Si les étoiles du Guide Michelin célèbrent la gastronomie partout dans le monde, pour la première fois le Guide rouge reconnaît également les hôtels offrant les expériences les plus remarquables en leur attribuant des Clefs, de une à trois. Parmi les lauréats dévoilés le 8 avril dernier, La Maison du Passage a été récompensée d’une Clef, symbole « d’un séjour singulier ».
Au cœur du village de Martignargues, dans le Gard, la maison d’hôtes s’est ainsi distinguée par l’architecture de sa bâtisse datant du 11ème siècle et son design intérieur, par sa qualité de service ou encore par son rapport qualité/prix.
« Si elle n’est qu’une chambre d’hôtes, La Maison du Passage offre des prestations dignes d’un complexe hôtelier, avec notamment un petit spa, un jacuzzi sur le toit, un sauna infrarouge et des séances de massage », indique le Guide Michelin dans son analyse. Ayant déjà été élue meilleure chambre d’hôtes de France par Tripadvisor et étant référencée par le prestigieux Guide rouge (Destination « Vaut le détour »), l’obtention de la Clef incarne la reconnaissance des années d’engagement et de passion des propriétaires, Hervé Capgras et François Vyain, pour faire de La Maison du Passage un lieu paisible et de prestige empreint de caractère.
« Nous sommes totalement investis dans notre métier et notre passion, recevoir cette Clef représente donc une immense joie ! Nous nous interrogeons encore sur l’identité de l’inspecteur du Michelin venu tester notre établissement, et nous lui adressons nos plus vifs remerciements. »
Au pied des Cévennes, La Maison du Passage dispose de cinq chambres et d’une suite. Bien plus qu’un hôtel, elle offre aussi une expérience gastronomique authentique grâce à sa table d’hôtes dont la cuisine est imaginée à partir de produits frais et locaux.
Plus belle la vie de… palace
Derrière le succès de La Maison du Passage, deux parisiens passionnés de décoration et de vieille pierre, ont décidé d’investir cette bâtisse du 11ème siècle pour en faire une maison d’hôtes de prestige. Pari réussi pour Hervé et François qui sont parvenus à sublimer cet édifice sans égal situé dans le village de Martignargues à quelques kilomètres d’Uzès.
Aujourd’hui, l’établissement est une référence en matière de chambre d’hôtes. Une adresse, digne d’un hôtel de luxe, multi récompensée et reconnue par les professionnels du tourisme, que ce soit Lonely Planet, Tripadvisor ou le guide Michelin. Ce lieu a su conserver son âme tout en apportant une touche de modernité à l’image de la tour de guet devenu un rooftop et des différentes chambres dont l’évocation des noms laisse rêveur : La Tête dans les Etoiles, Secrets du Corps de Garde, Rêve de Papillon, Le Repos du Guerrier, Paradis Perdu…
Un lieu à l’abri des regards dédié aux amoureux jouissant de toutes les commodités que peuvent proposer les palaces : jacuzzi sur le toit, sauna infrarouge, séances de massage… Ajoutez à cela le raffinement de la décoration design, le choix de matériaux nobles et, cerise sur le gâteau, une table d’hôtes où le bio et le local sont à l’honneur. Une adresse à découvrir d’urgence pour une parenthèse enchantée exclusivement dédiée aux adultes.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/la-maison-du-passage-a-martignargues-recompensee-dune-clef-au-guide-michelin/
Source CP et visuels © la Maison du Passage.