En 2020, la Maison Ruinart dévoilait l’étui seconde peau, une alternative disruptive aux traditionnels coffrets champenois. Eco-conçue, entièrement réalisée en papier, elle incarne une nouvelle gestuelle, une matérialité disruptive et un design adapté à un art de vivre engagé.
Après avoir habillé l’emblématique flacon Ruinart, elle pare désormais les formats magnums, affirmant ainsi l’engagement holistique de la Maison. Cette contenance, adaptée pour la préservation des qualités oenologiques, conduit à un doublement de la surface de l’étui seconde peau. Un support ajusté pour une expression créative.
Antonin Anzil
Artiste plasticien Antonin Anzil vit et travaille à Paris. Diplômé de l’École Européenne Supérieure de l’Image de Poitiers en 2010, et de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2012.
La Maison Ruinart a ainsi proposé à l’artiste Antonin Anzil d’intervenir sur l’étui seconde peau de 20 magnums de Ruinart Blanc de Blancs, l’emblème du goût Ruinart. Il y a sculpté une représentation du vignoble historique de la Maison, situé à Taissy, sur la Montagne de Reims, où Ruinart vient de lancer un ambitieux projet de vitiforesterie en faveur de la biodiversité.
Cette édition de 20 pièces uniques est disponible uniquement à la Maison Ruinart, à Reims, à partir de fin octobre, au prix de 550 €.
L’étui seconde peau est également disponible en format magnum pour les cuvées R de Ruinart, Ruinart Rosé et Ruinart Millésimé.
Source et photos © Ruinart.