Tant attendue, la neige fait son grand retour dans les stations ! Depuis ce dimanche, grâce à de belles chutes de neige, la montagne française retrouve son manteau blanc. Une bonne nouvelle pour les vacanciers et locaux qui vont pouvoir rechausser leurs skis et profiter des pistes enneigées.
VARS, HAUTES-ALPES : Ces dernières semaines à Vars, les conditions d’enneigement étaient déjà très favorables et ont même permis à la station d’accueillir deux courses de slalom géant élite Dames en fin de semaine dernière. Les vacanciers ont pu profiter des pistes enneigées du domaine skiable, accompagnés d’un temps ensoleillé très agréable.
Ce dimanche 8 janvier, des chutes de neige sont venues renforcer le manteau neigeux : +10cm à 1850 m d’altitude et +16cm à 2750 m d’altitude. Cette neige fraîche permet un enneigement total de 64 cm en station et 114 cm à plus haute altitude.
SERRE-CHEVALIER, HAUTES-ALPES : Préservée lors de cette période de redoux, la station de Serre-Chevalier Vallée Briançon refait le plein de neige grâce aux chutes de ces deux derniers jours. Ce mardi matin, on compte 70 cm avec 20 cm de neige fraiche à 2 100 m d’altitude et 55 cm avec 15 cm de neige fraiche en station, à 1 400 m d’altitude. De quoi renforcer le manteau neigeux déjà bien présent sur le domaine skiable !
VALMOREL, SAVOIE : Depuis ce dimanche, 40 centimètres de neige fraîche sont tombés dès 2 000 mètres d’altitude et 20 cm dans le village de Valmorel. Il neige encore à gros flocons aujourd’hui. Si le froid perdure ainsi que les précipitations neigeuses, les techniciens du domaine skiable pourront donc stabiliser le manteau neigeux existant et rouvrir certains secteurs du domaine skiable pour la plus grande joie des skieurs.
MÉRIBEL, SAVOIE : La neige est de retour ! La station de Méribel, coeur du domaine skiable des 3 Vallées, comptabilise 10 cm de neige fraîche ce lundi en fin de journée. D’autres chutes de neige sont annoncées durant tout ce début de semaine, les conditions de ski s’annoncent exceptionnelles !
VAL THORENS, SAVOIE : Ce lundi, ce ne sont pas moins de 20cm de neige fraîche qui sont tombés dans la plus haute station d’Europe. D’autres chutes de neige sont prévues en ce début de semaine. Avec 71 pistes d’ouvertes et 27 remontées mécaniques, la station propose du grand ski aux amateurs de glisse !
ARÊCHES-BEAUFORT, SAVOIE : À Arêches-Beaufort, la neige fait aussi son grand retour ! Grâce aux dernières chutes de ce lundi et de ce matin, la station compte 20 cm de neige fraiche à 1 200 m d’altitude et 130 cm avec 30 cm de neige fraiche à 2 050 m d’altitude. Une bonne nouvelle pour les passionnés de sports d’hiver !
LES CONTAMINES-MONTJOIE, HAUTE-SAVOIE : Une quarantaine de centimètres de neige fraîche sont tombés entre dimanche et lundi dès 1 800 mètres d’altitude. Grâce à son altitude et son exposition, le domaine skiable des Contamines-Montjoie est resté préservé lors de cette période de redoux, mais la neige à venir va lui permettre d’offrir aux skieurs une neige fraîche en plus grande abondance !
ALPE D’HUEZ, ISÈRE : Ce week-end, la neige est tombée en abondance à l’Alpe d’Huez. 40 cm ont été relevés au Pic Blanc, à 3300 m d’altitude et 8 cm en station à 1800 m d’altitude. Des chutes qui ont consolidé le manteau neigeux existant pour le plus grand plaisir des amateurs de glisse ! Aujourd’hui, le soleil est au rendez-vous sur les pistes de la station. À découvrir d’urgence : l’emblématique hôtel Grandes Rousses***** qui vient de décrocher sa cinquième étoile, désormais ouvert toute l’année et offrant une expérience inédite à la montagne.
Source et photos © RevolutionR.