Aujourd’hui McLaren vient de dévoiler sa voiture pour le championnat du monde de Formule 1 2023.
McLaren a fait avec un peu de vieux, mais aussi une touche non négligeable de neuf lundi depuis son siège en Angleterre. Si en apparence, la MCL60 est très proche de sa devancière, cette nouvelle mouture semble, elle aussi, s’inspirer des recettes aérodynamiques qui ont fait mouche pour Red Bull en 2022.
Cette MCL60, pour le 60e anniversaire de l’écurie britannique, arbore la même robe orange papaye, noire et cyan que sa petite sœur de 2022. Le noir se fait plus profond, un carbone presque brut. Mais c’est loin d’être la seule nouveauté de cette voiture de 2023.
McLaren va désormais confier sa voiture à Lando Norris et à Oscar Piastri, le rookie sensation, qui a déjà tant fait parler de lui pour son talent précoce en F2, comme pour sa bisbille contractuelle avec Alpine.
McLaren semble, comme les autres jusqu’ici, s’être grandement inspirée de la Red Bull championne du monde des constructeurs en 2022. Les pontons et les entrées d’air sur les flancs de cette MCL60 ont comme une filiation avec la RB18 triomphante ces derniers mois. Le capot moteur semble, lui, plus proéminent et arrondi que sur la version de la saison dernière.
McLaren espère en tout cas se rapprocher un peu plus du haut du plateau, après avoir été battue par Alpine pour la 4e place du classement constructeurs.
Source et photos © McLaren.