Jamais la MC20 n’avait autant déployé de puissance sur des surfaces à si faible adhérence, le tout au grand jour. La nouvelle Supercar Maserati est actuellement en pleine série de tests de fiabilité (sur route et sur piste, dans diverses conditions de conduite) et d’essais intensifs par temps froid sur les routes enneigées de la Valteline et au Ghiacciodromo Livigno (Sondrio), le plus important circuit de glace d’Italie.
Au cours de sa mission par temps froid, la Supercar italienne a été testée pour évaluer le démarrage à froid du moteur, les performances à basse température de ses composants élastiques et la tenue de route de la voiture sur des surfaces d’asphalte froides et peu adhérentes.
Ce test grandeur nature permet également de vérifier le bon fonctionnement du système de chauffage par temps froid, ainsi que de la batterie, des suspensions et des freins. Les conditions extrêmes n’ont pas arrêté la nouvelle MC20. Au contraire, elles ont renforcé les deux personnalités opposées de cette voiture, à la fois née avec l’ADN sportif de la marque mais aussi conçue pour la production en série.
Photos © fournies gracieusement par Maserati.