Conçue par le Styling Centre de Ferrari, dirigé par Flavio Manzoni, la Ferrari Roma Spider est une Spider 2+ dotée d’une capote en tissu sophistiquée, qui entend mettre en valeur les proportions idéales de la Ferrari Roma sans en compromettre la silhouette élégante et fluide.
Ferrari ajoute donc ce cabriolet à son catalogue. Contrairement aux F8, SF90 ou Portofino M Spider, pourvues d’un toit rigide rétractable, la nouvelle Roma reçoit une capote en toile. Sous le capot, on retrouve le V8 de 620 chevaux du coupé 2 + 2. Son tarif devrait dépasser les 200 000 €.
La nouvelle venue succède à la California et à l’actuelle Portofino, commercialisée depuis 2017. Cette découvrable aux lignes sobres et élégantes fait partie des quatre nouveautés Ferrari attendues pour cette année.
À l’intérieur, les deux strapotins arrière sont conservés. La Roma Spider nous accueille dans une ambiance sportive composée de matériaux de qualité, tels que le cuir et l’aluminium. Comme sur d’autres modèles Ferrari actuels, le passager avant peut disposer (en option) de son propre écran, permettant de bénéficier des informations de conduite. Un écran central de 8,4 pouces est suspendu entre le tableau de bord et le tunnel central.
Source et visuels © Ferrari.