Jeudi 16 mars, La Sivolière, l’adresse raffinée la plus discrète de Courchevel se met aux couleurs de la Corse le temps d’une soirée et invite à partir à la découverte des spécialités du pays.
La Sivolière permet tous les ans aux commerçants Corses de la station, aux amoureux de l’Ile de Beauté et aux curieux de se retrouver et de profiter des chants polyphoniques et guitares du Duo “ Eternisula” avec Adrien Vacca et Julien Giafferi, dans l’ambiance chaleureuse et détendue du bar de l’établissement. Un clin d’oeil de Florence Carcassonne, la directrice générale, qui prône avec fierté ses origines corses.
Feu de cheminée, nouvelle déco, cocktails signature au « bar de Madame » pour commencer la soirée suivi d’un dîner à « la table de Madame », le restaurant de l’établissement, union gourmande de Florence Carcassonne et Stéphane Jego. Restaurant au cadre bienveillant et chaleureux, comme une salle à manger d’amis que l’on retrouve avant et après le ski.
Dans ces deux cocons de bien-être, tout le monde se côtoient avec la même envie de partager en toute convivialité des saveurs…
Du bout des doigts :
La douceur des charcuteries Corses – La maison l’Prriu Porto Vecchio – Condiment de gourmandise
Soupe paysanne de montagne Corse – Véritable, daube de sanglier… châtaigne et saveur – Pomme purée de mon enfance
Fromage de Corse
Brocciu en bec sucré
Menu au tarif de 85€ hors boisson – Réservation au 04 79 08 08 33.
A l’image de la « Chaise Sifel », sculpture monumentale de l’artiste Caroline Corbeau, La Sivolière accueille ses hôtes dans un élan d’humour et de délicatesse. Place au naturel, dans un environnement privilégié et non moins décontracté. Car à l’inverse de bien des maisons, La Sivolière aime cultiver une autre idée du luxe… Au-delà la discrétion et de la tranquillité qui la caractérise, c’est pour sa convivialité qu’on se chuchote l’adresse.
Installée voilà plus de 30 ans au cœur du domaine de Courchevel 1850, la Sivolière demeure aujourd’hui encore le Secret le mieux gardé de la station. Son chalet tout en bois et pierres – bâti dans la plus pure tradition savoyarde – a trouvé son écrin, entre neige et sapins. Une manière de remettre les compteurs à zéro dans un cadre de rêve où chaque détail a été pensé sur mesure sans jamais perdre la notion de plaisir.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Source et photos © La Sivolière.