La Sivolière est l’institution la plus discrète de Courchevel depuis cinquante ans, et s’est forgée une réputation exclusive depuis que Florence Carcassonne y reçoit comme dans une maison de famille, d’une adresse confidentielle à la convivialité contagieuse.
Fondé par Jean Cattelin, un des pionniers de la station de Courchevel, ce luxueux chalet, skis aux pieds, reçoit ses convives chaleureusement dans ses 35 chambres, suites familiales et appartements, entièrement rénovés dans un style alpin revisité. Sans oublier la table de Madame, son bar, le spa et une gamme de services sur-mesure, le tout dans une atmosphère cocooning unique à Courchevel.
Pour cette saison 2023-2024, la Sivolière s’enrichit de nouveaux services et nouveaux lieux et continue de se mettre en quatre pour choyer ses clients.
Un pop-up store pour toutes les envies… et pour les toutous. Dans cette boutique éphémère tout le monde trouvera son compte. De la déco et des produits de soins Scentiana, des tenues de yoga, mais aussi tout un rayon spécialement dédié aux toutous.
A la Sivolière, les chiens ont toute leur place, à la hauteur de l’amour que leur porte la maîtresse des lieux depuis toujours. Cette saison, la boutique propose la gamme Pretty Pet de Genève. Une sélection exquise de produits fabriqués en Italie. Des designs uniques qui raviront votre chien ou votre chat : des lits douillets, des sacs de voyage, des sièges autos, des jouets, des laisses et des harnais élégants, des bols en céramique faits à la main, ainsi que de nombreux autres accessoires de luxe pour vos animaux de compagnie.
Le chef corse Dominique Olivieri Guadagna s’invite à la Table de Madame. Loin d’être un hasard, c’est un Corse, comme Madame, qui prend les commandes de la cuisine. Avec Dominique, adepte du goût et du minimalisme, passé par des prestigieux établissements parisiens, c’est un retour à la tradition et aux classiques de la montagne avec une touche corse et marseillaise : les soupes, le paleron de bœuf, le jambon braisé, voire même les coquillettes en room service pour réchauffer un retour des pistes.
Le Bar de Madame, the place to be… Les habitués de la station le connaissent déjà.
Il est devenu LE rendez-vous sexy à Courchevel pour passer des moments conviviaux, festifs et gourmand : plus que jamais le Bar de Madame vous ouvre grand ses portes et propose toujours ses cocktails et mocktails. The place to be. … et tous les mardis vive les années 80 ! Ces soirs-là, il faudra réviser ses meilleurs tubes du Top 50. Les soirées années 80 se dérouleront au Bar de Madame sous la houlette de DJ Karo. Véritable caméléon musical, Karo, qui se produit régulièrement à Genève et Courchevel, ambiancera la soirée grâce à tous les tubes incontournables des années 80. Perruques et accessoires sont les bienvenus pour des soirées de folie.
Bientôt une tenue new-look. École de création de mode depuis 1841, Esmod-Lyon lance un concours auprès de ses étudiants pour dessiner le nouvel uniforme des employés de la Sivolière. Même Google le chien de Madame aura son uniforme.
Un service unique pour un accueil sur mesure.
– Ski-room grand confort. Pour partir skis aux pieds à l’assaut des Trois Vallées, directement depuis le salon de ski. En partenariat avec l’Atelier, La Sivolière propose le nec plus ultra de la glisse dans son ski-room. Un espace accueillant où, confortablement installés dans des canapés, les clients sont conseillés pour leurs vêtements et leur équipement.
– Navettes gratuites. Pour explorer Courchevel en toute liberté, la Sivolière met à disposition des navettes gratuites pour donner libre cours à toutes vos envies de shopping et vivre pleinement la station. Tous les jours de 8 heures à minuit, nos voituriers vous conduisent partout sur demande.
– Accessibilité pour tous. La Sivolière met un point d’honneur à accueillir tous ses hôtes dans les meilleures conditions. Une chambre prestige et la suite junior Famille permettent notamment d’accueillir les personnes en situation de handicap, avec douches, lavabos et toilettes adaptés.
– Mini Sivo. Un accueil sur mesure pour les plus jeunes. Courchevel est une destination idéale pour des vacances en famille. C’est pourquoi la Sivolière a créé
Mini Sivo, un service d’accueil dédié à nos jeunes hôtes : la Mini Sivo Room (un univers spécialement pensé pour eux), des produits d’accueil en chambre spécialement conçus pour les enfants, leur propre carte de restaurant. Un véritable accueil VIP récompensé par le label Famille Plus.
L’adresse des initiés, cachée dans les sapins
Installée depuis 50 ans au cœur du domaine de Courchevel 1850, La Sivolière demeure aujourd’hui encore un écrin parfait avec son chalet tout en bois et pierres – bâti dans la plus pure tradition savoyarde entre neige et sapins. Au-delà la discrétion et de la tranquillité qui la caractérise, c’est pour sa convivialité qui n’enlève rien au raffinement qu’on se chuchote l’adresse.
L’esprit d’une grande maison de famille
Loin des clichés de Courchevel, La Sivolière est à l’image de celle qui lui insuffle sa personnalité : Florence Carcassonne et son équipe. La Sivolière a fait de la convivialité et de la disponibilité de toute son équipe sa signature. Parce que le confort d’un hôtel 5 étoiles n’enlève rien à la sincérité de ceux qui reçoivent et qui ont à cœur de distiller ici l’atmosphère authentique d’un chalet au raffinement chic et décontracté. C’est une autre approche du luxe. Etre accueilli depuis plus de 15 ans par une même équipe, c’est la touche familiale qu’offre la Sivolière à ses visiteurs, la même team aux petits soins avec ses clients, qui connaît chaque membre de la famille, leurs goûts et leurs habitudes…
Pour en savoir plus et réservations cliquez ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/la-sivoliere-le-5-de-courchevel-qui-ne-cesse-de-se-reinventer/
Source et visuels © La Sivolière Courchevel.