Que l’on habite à proximité de Vence ou que l’on profite d’un séjour dans la région, la Table du Cantemerle est une adresse incontournable qui fera fondre de plaisir les gourmands et adeptes d’une cuisine locavore. Ses plats concoctés par le Chef Benjamin Bourgoin, qui a pris la direction de la restauration depuis la réouverture en mars dernier, et sa brigade sont une ode à la Méditerranée !
À la fois généreux et raffinés, ils allient avec subtilité les saveurs de la terre et de la mer. Les parfums des aromates fraîchement cueillis dans le parc de l’hôtel, les couleurs ensoleillées des fruits et légumes cultivés par les maraîchers des alentours, les goûts intenses des viandes et poissons de la région… mettent tous les sens en éveil. Dès la première bouchée les papilles sont en effervescence.
Nouveauté 2022 : la Table propose sa carte dans deux ambiances différentes selon les saisons !
– Au printemps et à l’automne, la Table du Cantemerle s’installe côté Bastide, dans une salle ouvrant sur une belle terrasse au cœur d’un jardin paysager.
– Durant l’été, elle accueillera les clients sur la terrasse ombragée au bord de la piscine.
Des soirées « Brasero chic et live musique » seront organisées tous les vendredis de juin à septembre, ainsi que d’autres soirées estivales à thèmes.
La Table du Cantemerle, c’est également une parenthèse bucolique dans un havre de paix verdoyant de deux hectares. Niché sur les hauteurs de Vence, à quelques kilomètres de la Côte, ce restaurant au charme chic décontracté bénéficie d’un panorama exceptionnel. Dîner romantique, déjeuner de travail ou en famille, soirée festive entre amis… chacun sera séduit par cet écrin intimiste et hors du temps.
Une philosophie locavore
Le Chef des cuisines Benjamin Bourgoin, ancien bras droit du défunt Maître Cuisinier de France Jérôme Heraud, est un passionné. Maître Restaurateur engagé, il s’attache à transmettre l’amour du produit. Il affectionne une cuisine gourmande à base de produits frais de saison issus majoritairement de la région. « Parce qu’il n’y a pas de bon plat sans bons produits. », il sélectionne rigoureusement chacun des producteurs (Flavien Falchetto, pêcheur en petit bateau du Cros-de-Cagnes ; GAEC les Anémones, fraises cultivées à Vence, Fromagerie Métin, GAEC Viande, Agneau de St Barnabé…). Il puise son inspiration dans la cuisine niçoise. Les plats signatures de la Table du Cantemerle à retrouver : les ravioles de gambas au paprika fumées minute ; le faux-filet du Piémont italien, l’effilochée fondante et son jus au vin, et le soufflé chaud au Grand Marnier.
Pour réserver et en savoir plus cliquez ICI.
Source et photos © La Table du Cantemerle.