La douzième édition des Dix Mille Tours aura lieu durant le week-end du 26 au 28 août. C’est l’opportunité d’admirer plus de 300 voitures de courses réparties sur neuf plateaux différents, ainsi que 350 voitures de clubs!
À cette occasion, une montre en édition spéciale a été réalisée : la Tricompax Baltic x Peter Auto. Conçue en partenariat entre Peter Auto et Baltic, la Tricompax est le premier chronographe trois-compteurs de la marque horlogère. 300 exemplaires de cette édition spéciale, tous numérotés, seront proposés à la vente le 26 août à 16h (heure de Paris) au prix de 2370€ TTC.
Entre tradition et modernité, la Tricompax est une montre inspirée par l’Âge d’or du sport mécanique. Le chronographe trois-compteurs est la montre de choix des plus grandes légendes et coureurs sensationnels de la discipline depuis les années 60.
Parmi les clins d’œil au sport automobile apportés à la montre, l’on peut noter la lunette à échelle tachymétrique destinée à mesurer une vitesse jusqu’à 200 km/h et les deux couleurs rappelant l’intensité de la compétition. La trotteuse, le compteur des minutes et son aiguille sont parés d’orange tandis que le registre des heures et son aiguille arborent du jaune.
La Tricompax est dotée d’un mouvement mécanique Suisse à remontage manuel, le Sellita SW-510M, parfaitement intégré dans l’esprit du chronographe. Disposant de 63h de réserve de marche, ce mouvement à complication est connu pour sa qualité exemplaire et sa fiabilité hors-norme. Pour rester dans l’esprit sportif et vintage de ce chronographe, un bracelet en métal a été développé.
Confortable et inspiré des années 70, ce “flat link“ épouse parfaitement la courbure du poignet grâce à ses maillons fins et souples, tandis que ses finitions polies et brossées permettent d’associer l’élégance à la sportivité. Facilement ajustable grâce à ses nombreux maillons indépendants et ses micro-ajustements, simple à accrocher et décrocher de la montre, c’est l’accessoire idéal pour se mettre dans l’ambiance des week-ends de course.
La Tricompax sur bracelet flatlink, n’est pas livrée seule. Elle est accompagnée de deux stopwatches sur plaque, un bracelet en cuir, un tournevis, un chasse-pompes, la garantie internationale et un livret présentant les coulisses du tournage vidéo réalisé à cette occasion.
Accessoires autrefois indispensables à tout coureur automobile ou team member, les stopwatches tiennent une place importante dans chaque weekend de course, permettant de mesurer et comparer des temps au tour sur circuit ou des chronos de spéciale en rallye. S’inspirant du design de la Tricompax, cette paire de chronographes est parfaitement adaptée à une utilisation sportive grâce à sa fonction “flyback“. Cette complication, permettant la remise à zéro et le démarrage d’un nouveau comptage simultanément est idéale pour la course automobile.
Source et photos © Peter Auto.