Le golf est un banc d’essai idéal pour les montres Mille car ce sport exige une grande force physique. Au poignet d’un excellent frappeur comme Bubba Watson, elle doit pouvoir supporter les contraintes liées aux arrêts et accélérations brusques. Mais ces éléments pris en compte dans la conception de la RM 38-02 ne sont pas les seuls !
« J’ai insisté dix ans auprès de Richard pour obtenir une montre rose, et la voilà ! » a déclaré Bubba Watson en découvrant la RM 38-02 Tourbillon. Inspirée par l’audace des calibres précédents signés Bubba Watson et par sa couleur « porte-bonheur », la RM 38-02 est construite autour d’une platine en Carbone TPT®, un matériau composé de multiples couches de filaments de carbone parallèles.
Omniprésent sur la RM 38-02, ce matériau est très exigeant en terme d’usinage non seulement à cause de sa dureté mais aussi du travail de squelettage. À l’instar de la montre finie, la platine a passé de nombreux tests complets pour garantir que ce dernier n’affecte en rien ses propriétés mécaniques.
La RM 38-02 Tourbillon Bubba Watson est la quatrième montre tourbillon de la collection à porter le nom ducélèbre sportif, célébrant ainsi plus de dix années de présence dans la famille Richard Mille.
Limitée à 50pièces, elle représente, peu ou prou, l’équivalent horloger d’un trou en un coup.
Source et photos © Richard Mille.