Célèbre à travers le monde pour sa façade blanche et ses tourelles en tuiles bleues, le mythique hôtel Byblos renaît sous le nom de La Zambra. Ce lieu de villégiature unique, ouvert en 1984, écrit un nouveau chapitre de son histoire avec pour philosophie : « La liberté d’être et de faire ce que nous dicte notre cœur », tout comme l’évoque son nouveau nom la zambra, danse gitane d’Almería et de Grenade.
L’adresse andalouse, qui a rejoint la marque The Unbound Collection by Hyatt, sera gérée par Marugal.
Il s’agira du deuxième établissement dans la province de Malaga pour la société spécialisée dans le développement, l’ouverture et l’exploitation d’hôtels uniques.
Bénéficiant d’une situation privilégiée dans les montagnes, à quelques minutes du charmant village blanc de Mijas et à seulement 3 kilomètres de la côte, La Zambra comble toutes celles et ceux en quête de luxe discret, de quiétude et d’intimité.
Ce n’est pas un hasard si l’hôtel fut d’ailleurs le refuge préféré de l’élite et de la royauté de la fin du 20ème siècle sous le mythique label Byblos. Il compta notamment parmi ses plus fidèles clients Lady Di, Julio Iglesias ou encore les Rolling Stones qui vinrent y poser leurs valises à plusieurs reprises.
À l’occasion de cette réouverture, l’adresse emblématique du sud de l’Espagne dévoile un tout nouveau visage puisque la rénovation complète des lieux a été confiée au célèbre studio Esteva i Esteva.
Ainsi, La Zambra propose 197 chambres, toutes dotées d’une terrasse se déployant sur le golf ou les montagnes alentour. Spacieuse et lumineuse, chacune d’entre elles se pare de couleurs douces et de matières naturelles créant un environnement propice à la détente, tout en laissant exprimer l’essence même de l’Andalousie. Pour habiller l’ensemble, des pièces design et contemporaines ont été choisies.
D’une superficie de 345 mètres carrés, le penthouse « La Zambra » ravit les hôtes en quête d’une expérience ultra-exclusive avec son entrée privée, sa piscine, sa pergola, son espace détente et sa cave à vin. La Tower Junior Suite offre, quant à elle, une vue panoramique à 360º avec deux terrasses.
Côté gastronomie, l’hôtel compte quatre restaurants. Tout au long de la journée, il sera possible de se délecter de mets aux saveurs méditerranéennes au restaurant Palmito. L’audacieuse taverne Picador invite les convives à savourer les saveurs andalouses dans une atmosphère animée, tandis que le bar Bamboleo propose des créations culinaires aux influences asiatiques, américaines et mexicaines, le tout accompagné d’un excellent choix de cocktails à déguster face au coucher du soleil.
Enfin, au bord de la piscine, La Bartola rend hommage aux authentiques chiringuitos, les bars de plage espagnols. Ici, la carte se veut légère avec une sélection de tapas, de salades et de smoothies.
Pour une parenthèse de bien-être, le luxueux Mood Spa est le rendez-vous parfait.
S’étirant sur 2500 mètres carrés, il compte douze cabines de soins, un bain turc, un sauna, un hammam ou encore plusieurs jacuzzis pour rééquilibrer le corps et l’âme.
De plus, le Spa est le seul endroit de La Costa del Sol à proposer l’expérience bien-être Swaywaver®, le premier lit de massage flottant au monde, qui permet de se déplacer en apesanteur dans un espace tridimensionnel, créant une sensation unique de mouvement.
Deux piscines extérieures, une salle de sport dotée des derniers équipements Technogym, deux courts de tennis, un terrain de Padel, une salle de sport ainsi qu’un espace dédié au yoga et au Pilates complètent les installations.
Les golfeurs peuvent également profiter d’un accès privilégié aux parcours de Los Olivos et Los Lagos, signés par Robert Trent Jones Sr, l’un des concepteurs de parcours les plus célèbres de l’histoire.
Une discothèque ainsi qu’un espace d’évènements multifonctionnels complètent les installations.
Pour réservations cliquez ICI.
Source et visuels © La Zambra Hotel.