Juste avant l’annonce des nouveaux restaurants étoilés du guide Michelin pour l’année 2021 nous vous présentons une sélection de restaurants parisiens.
Humer un arôme, un parfum, un bouquet : un alléchant programme proposé par cette élégante adresse, proche des Champs-Élysées. Fidèle à son nom, le restaurant possède une belle cave, riche de 400 références, judicieusement sélectionnées. Grand amoureux des produits de saison, le chef Thomas Boullault élabore une cuisine raffinée et contemporaine. Les menus changent chaque jour au gré du marché. Vous tomberez sous le charme de la délicatesse et de l’équilibre des saveurs : thon rouge mi-cuit fumé au foin, côte de veau aux morilles… Arômes, senteurs et saveurs.
Né dans un univers où la gourmandise est de mise, Thomas Boullault proclame depuis l’enfance qu’il souhaite être cuisinier. Il débute dans sa Sologne natale son apprentissage auprès de Jean Marie Benni à la Ferté Imbault et apprend les bases de la cuisine française. Puis, il continue à faire ses armes à Romorantin chez Philippe Valin, chef 1 étoile Michelin.
C’est quelques années plus tard, qu’il tente l’aventure parisienne afin de participer à la réouverture du Georges V. Une expérience unique qu’il partage avec Philippe Legendre, Meilleur Ouvrier de France qui détient trois macarons Michelin. Il grandit dans la cuisine de palace et se perfectionne auprès de ce maître de la grande gastronomie.
Il continue son ascension en tant que second auprès de Christophe Pelé au Royal Monceau où il touche à une cuisine d’instinct. En 2007, il saute le pas et prend la place de chef de l’Arôme à l’âge de 28 ans et deux ans plus tard, il obtient sa première étoile au guide rouge.
Le chef donne rendez-vous aux saisons afin de proposer une carte cohérente avec le développement d’une cuisine durable. Il met un point d’honneur à choisir ses producteurs et à consommer citoyen .
De plus, il s’engage tant auprès de ses clients que de ses producteurs.
« Lorsque le produit est bon, c’est parce que son producteur a une exigence, une précision, nous nous devons en tant que chef de cuisine respecter et sublimer ces magnifiques produits. »
Un fief où la générosité et l’amitié sont de mise et où l’on se régale de gourmandises avec ses plats signatures comme le pressé de tourteau, le surf and turf de homard bleu et bœuf ou le très aérien vacherin exotique.
La cuisine de Thomas Boullault
Cela fait 25 ans que Thomas Boullault ne cesse de travailler pour perfectionner ses techniques afin de viser toujours plus l’excellence. Sa maîtrise est claire et précise apportant finesse et élégance à ses créations. Son expérience et sa maturité lui permettent de créer des associations de saveurs inédites.
Sa cuisine s’articule autour de magnifiques jus et sauces auxquels le chef et sa brigade consacrent une attention particulière dans leur quotidien.
Il considère les jus et les sauces comme l’élément fondamental de sa cuisine. Selon lui, c’est le jus qui fait d’un plat, un très grand plat. A travers ces jus et sauces, il souhaite transmettre à ses clients sa générosité et sa passion.
Une nouvelle décoration
En 2020, l’Arôme a fait peau neuve sous la houlette d’Emma Roux l’architecte d’intérieur. La salle offre une nouvelle ambiance intimiste aux couleurs mordorées qui permet aux gourmets d’observer le chef et sa brigade dans la réalisation d’une cuisine-minute et d’excellence.
L’année 2020 a été marquée par l’arrivée de Romain Asselin en tant que Directeur de salle et Eole Hodgkinson en tant que sommelier. Ils vous accueilleront ainsi que leur équipe avec la bienveillance et prévenance qui sont le fondement même du Restaurant L’Arôme.
Toute l’équipe s’engage à rendre votre expérience à L’Arôme unique et pleine de gourmandises.
Pour commander dans ce restaurant cliquer ici.
Photos © fournies gracieusement par L’Arôme.