En contrebas du château de Juan les Pins, au bord d’une plage privée, entre le Port Gallice et le Port Crouton, le Cap d’Antibes Beach Hotel s’impose comme un 5 étoiles différent de ce que l’on voit sur la Côte d’Azur.
L’histoire
C’est en 2003 que La famille Ferrante propriétaire depuis les années 2000 de l’hôtel Juana et du restaurant la Terrasse achète la Maison des Pêcheurs, le fameux restaurant au Cap d’Antibes. Dès 2008, la décision est prise de construire un hôtel à l’architecture novatrice. Un projet confié à l’architecte Gérard Vollenweider et à Sybille de Margerie pour la décoratio intérieure.
Résultat : un boutique hôtel à Antibes qui affiche une allure résolument design et où le béton règne en maître, aussi bien dans les parties communes que dans les 36 chambres et suites de ce membre des Relais & Châteaux. Il a en plus bénéficié d’une restauration opérée par les Niçois Sarich et Goujon en 2019.
De larges baies permettent de profiter du coup d’oeil sur les jardins qui s’étendent jusqu’à la Méditerranée et les îles de Lérins. Ce côté high tech est adouci par quelques « signatures maison » : dans chaque chambre de gigantesques fresques représentent un animal marin et une bibliothèque renferme un choix des derniers best-sellers en différentes langues !
Des atouts de choc
Le Cap d’Antibes Beach Hotel avec sa plage privée de sable fin, est l’un des rares de la Côte d’Azur à pouvoir se vanter d’être « les pieds dans l’eau ». Ce qui ne l’empêche pas de mettre en avant sa piscine à débordement ultra design avec ses mosaïques multicolores. Quant à l’espace bien-être, il se répartit sur deux lieux différents : une cabine et une tente dans le jardin.
Les soins sont estampillés CHO Nature, une marque créée à Grasse avec des produits 100% bio. On aime aussi particulièrement le service à la fois attentionné et cool, rien à voir avec un service compassé souvent de mise dans les 5 étoiles !
La table
Trois restaurants se disputent les faveurs des hôtes. Au piano, on retrouve le chef Nicolas Rondelli, un Niçois élève d’Alain Llorca et de Francis Chauveau. Au restaurant les Pêcheurs, une étoile Michelin, la carte affiche une cuisine créative où les produits de la Méditerranée tiennent le haut du pavé, saupoudrés de quelques notes asiatiques. Au Cap, le restaurant de plage, les petits farçis niçois et le poisson pêché le matin sont à l’honneur. Quant au restaurant italien, le Nacional, il déroule les incontournables de la cuisine transalpine : pizza croustillante, risotto, veau milanais…
Cap d’Antibes Beach Hotel
10, boulevard Maréchal Juin, 06160 Antibes.
Réouverture le mercredi 13 avril 2022
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Source et crédit photo © Relais & Châteaux.