Du 22 novembre 2024 au 12 janvier 2025, le Carlton Cannes se transforme et devient la destination idéale pour un séjour enchanteur sur la Côte d’Azur pour les fêtes de fin d’année. La « Grande Dame » de la Croisette replonge ses hôtes dans la magie de l’enfance avec de très nombreuses activités qui éblouiront petits et grands.
Des instants féériques pour tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant
Résidents de l’hôtel et visiteurs d’un jour admireront les illuminations de la façade classée de l’hôtel avant de s’émerveiller en entrant dans le grand jardin du Carlton Cannes.
Ils découvriront une myriade d’activités et d’expériences qui éveilleront en eux l’esprit des fêtes. Après le succès de la première édition, la magnifique patinoire de 120m2 nichée au cœur du jardin fait son retour pour le plus grand plaisir des amateurs de glisse. Elle reste à ce jour la première patinoire d’hôtel de la Côte d’Azur. Pour les plus petits, une autre expérience de glisse est proposée au Carlton Beach Club : dévaler les pistes de sable à toute allure à bord d’une luge, face à la mer.
Le week-end, alors que la nuit tombe sur le Carlton Cannes, petits et grands applaudiront dans le jardin la chorale de Gospel qui interprètera les plus belles chansons de fêtes de fin d’année. Chaque détail imaginé par le Carlton Cannes réveillera l’âme d’enfant qui sommeille en chacun.
Se faire plaisir lors d’expériences gourmandes et épicuriennes
Autour de la patinoire, les hôtes découvriront avec émerveillement le Chalet cadeaux du Carlton Cannes. L’occasion parfaite d’emporter un morceau du Carlton Cannes à glisser sous le sapin pour faire plaisir à ses proches.
Le Chalet Gourmand séduira à nouveau les plus gourmands qui pourront déguster crêpes, gaufres, panettone et vins chauds. Les amateurs de fondue pourront, quant à eux, découvrir cette offre et savourer un assortiment délicieux de fromages fondus. Le tout nouveau Bar à Bulles Carlton proposera une sublime sélection de champagnes accompagnée de caviar et d’huîtres fraîches.
Du côté de la pâtisserie, le Chef Jean-François Barbéris proposera aux enfants de participer à une masterclass lors de 3 mercredis de décembre. Les plus grands pourront offrir ou s’offrir sa célèbre bûche, qu’il a imaginée cette année en forme de voiture jouet : la SunBeam Alpine, célèbre pour son apparition dans le film «La Main au Collet» tourné au Carlton Cannes il y a 70 ans. Une bûche qui allie hommage au cinéma et gourmandise avec notamment une saveur de pop-corn.
Les dîners des réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre
La veille de Noël, le Chef Laurent Bunel a imaginé un menu d’exception servis en 6 temps au restaurant Riviera. Pour le Réveillon du 31, les convives auront le choix de diner :
– dans le Grand Salon avec un menu en 7 temps
– au restaurant Riviera avec un menu au choix
– au Bar°58 avec une sélection du Chef Laurent Bunel
Enfin, au lendemain de ces réveillons de fêtes, le restaurant Riviera accueillera les fameux brunchs de Noël et du Nouvel An.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/le-carlton-cannes-ravive-la-magie-de-lenfance-pour-les-fetes-de-fin-dannee/
Source CP et visuels © Carlton Cannes.