Ancienne demeure des grandes familles humanistes et monument historique, le Château de Fonscolombe rouvre ses portes et vous invite à vous laisser séduire par son style italien Quattrocento et son esprit familial.
Les rénovations, qui visaient à préserver l’atmosphère classique datant de 1730, ont permis de concevoir le Château de Fonscolombe comme une grande maison de famille dessinée par des architectes de renom tels que Corrado de Giulu Morghen et Vincent Bastie associés à Arnaud Behzadi et Cathy Crinon. Ces derniers, à travers leur travail, sont parvenus à refléter l’âme de la famille Martel, actuelle propriétaire du domaine et passionnée du patrimoine français.
La magie de Fonscolombe se transmet à travers les différents espaces qui le composent tels que le Jardin à la Française, appartenant au style de l’avant-renaissance et entouré des statues représentant les 4 saisons, ainsi que les Salons Historiques. On y retrouve le grand salon, le salon d’hiver, le salon d’écriture, le salon de billard ou la bibliothèque, qui vont permettre aux hôtes, adultes comme enfants, de trouver des atmosphères adaptées à leurs intérêts et qui les invitent à rêver d’après son charme et ses décorations uniques. Laissez-vous séduire par le parc de l’arboricole, les bassins d’agrément et la piscine chauffée.
Les 50 élégantes chambres et suites de ce Relais & Châteaux, offrent des vues imprenables sur les parcs et jardins du Château. Elles maintiennent une décoration somptueuse propre à leurs origines conférant la possibilité de passer d’agréables moments en tranquillité sans négliger la touche romantique.
Quant à l’art culinaire, le Château de Fonscolombe promet de vous faire vivre une expérience authentique et raffinée. Le restaurant gastronomique « La Table de l’Orangerie » dirigé par le Chef Quentin Durand, propose une cuisine de saison axée sur les produits locaux et mettant l’accent sur la Provence.
Sur la carte, on trouve des plats comme un rouget du Grau du Roi juste cuit, les courgettes de Tristan au citron confit et ricotta fumé, jus de roches aux oursins de Méditerranée, ou encore la rhubarbe confite à la vanille de Madagascar, ciflorette de Provence, croustillant façon gavotte et glacis à la verveine citronnée pour apporter de la douceur.
C’est également le Chef Quentin Durand qui est aux commandes de la brasserie de luxe « L’Orangerie » et qui valorise les produits méditerranéens tels que l’œuf bio de région, royale de champignons, émulsion parmesan et salade d’herbes, la lisette de méditerranée, pomme de terre grillées, artichaut de Provence, grenobloise légèrement fumée ou encore une cocotte de légumes des Jardins de Paradis glacés aux graines de moutarde fraîche, orange et jus de carotte.
Pour cette nouvelle saison, le Château de Fonscolombe vous invite à découvrir ses nouvelles expériences autour du bien-être et de l’éveil à travers des programmes sur mesure pour les familles, les duos, les amis, les entreprises et pour soi. La Maison et ses équipes vous propose des instants d’émotions dans le but de reconnecter à la nature et à soi-même. Des experts et intervenants seront présents afin d’accompagner les hôtes dans ces expériences autour de l’esprit et du cœur, reflétant les valeurs fondamentales du Château de Fonscolombe. Laissez-vous guider dans une ambiance sereine et apaisante pour retrouver une harmonisation complète de soi. Côté spa, des soins énergétiques (shiatsu, Reiki, sophro, réflexologie, massage en plein air…), des cours de yoga, de méditation, de Qi Kong et bien d’autres encore seront proposés afin d’offrir aux hôtes des instants de bien-être uniques dans un cadre exceptionnel.
Le Château de Fonscolombe est prêt à vous accueillir et vous faire sentir comme chez vous que vous soyez en famille ou en couple. Vincent Bergmann, le maître de la maison, vous attend afin de vous faire découvrir le charme de ce lieu magique placé au cœur de la Provence.
Pour réserver cliquez ICI.
Source et photos © Le Château de Fonscolombe.