C’est ce matin lors d’un petit déjeuner presse au restaurant du Grand Véfour que Guy Martin a dévoilé sa buche pour les fêtes de fin d’année 2025 « Symphonie d’Hiver ».
Cette création exclusive empreinte de raffinement surnommée Symphonie d’Hiver, célèbre l’accord délicat entre la fraîcheur de la poire, la douceur du chocolat au lait et la subtilité de la vanille.

La partition gourmande et élégante présentée dans une forme graphique et épurée se distingue par son esthétique raffinée : un glaçage noir profond et brillant, rehaussé de poires finement taillées, d’amandes caramélisées et de copeaux de chocolat noir. Une composition qui allie élégance visuelle et générosité gourmande.
Cette buche a été pensée comme une véritable partition culinaire. Ce dessert de fêtes met en avant des notes fruitées et chocolatées qui se répondent en parfaite harmonie : mousse poire parfumée à la vanille et aux zestes de citron, légère et fruitée – mousse chocolat au lait & vanille, onctueuse et enveloppante – génoise cacao moelleuse et délicate – un glaçage noir brillant, intense et raffiné, le tout reposant sur une fine pâte sucrée dorée, pour une touche croquante et élégante.

L’esprit du Grand Véfour
Avec Symphonie d’Hiver, Guy Martin propose une bûche où textures, saveurs et esthétisme s’accordent comme les instruments d’un orchestre, offrant aux convives une expérience gustative d’exception pour les fêtes. Prix : 88 euros.
Cette buche est absolument divine et sera disponible en édition limitée au Grand Véfour à partir du 15 décembre 2025.
Source et visuels © Le Grand Véfour / Guy Martin.