Le chou fait un retour inattendu sur les tables françaises, s’imposant comme le plat réconfortant par excellence. Rustique mais sophistiqué, il incarne à lui seul une nouvelle vague de gastronomie qui remet l’authenticité au centre de l’assiette. Champion de France du chou farci 2023, le Chef Grégory Gbiorczyk, remet à l’honneur ce légume paysan et livre son interprétation de ce plat traditionnel à l’Hôtel Westminster tout juste couronné de sa cinquième étoile. Depuis 2025, Grégory Gbiorczyk officie à l’Hôtel Westminster en tant que Chef Exécutif du restaurant Le Céladon (dîner gastronomique vendredi et samedi) qui devient Le Petit Céladon à l’heure du déjeuner du lundi au vendredi. Située rue de la Paix, entre Opéra et la Place Vendôme, c’est une table parisienne où l’on célèbre l’art de vivre à la française dans ce qu’il a de plus intemporel : le goût, la précision, la générosité. Une cuisine de tradition, jamais figée.

Un chef d’exception rue de la Paix… et un titre qui change tout Le 18 octobre 2023, le chef est sacré Champion de France du chou farci, lors d’un concours professionnel exigeant qui distingue l’excellence autour d’un plat emblématique du patrimoine culinaire francais. Une récompense qui vient confirmer un style : technique irréprochable, goût franc, et sens de la réinterprétation du chef qui a officié chez Lucas Carton, le George V, au Bristol ou aux côtés d’Eric Frechon, pour ne citer qu’eux.
Le chou farci : la signature née d’un élan spontané À l’origine créé pour le concours, ce chou farci a dépassé le cadre de la compétition. II est aujourd’hui devenu le plat signature du Chef, et s’invite naturellement dans les menus automne-hiver de l’Hôtel Westminster. Plus qu’un succès de carte, c’est une évidence : les clients le réclament, le recommandent, reviennent pour lui.

Une interprétation contemporaine, riche et maîtrisée Dans cette version pensée comme une pièce gastronomique à part entière, le chou farci se fait plus intense, plus complexe, sans jamais perdre son ADN de plat de partage. La recette repose sur un assemblage généreux et précis : foie gras, ris de veau, poitrine de veau, lard de Colonnata, et aromates, travaillés dans un équilibre de textures et de saveurs. Au Céladon, le chou farci incarne cette alliance : la tradition qui réconforte, et la créativité qui élève. Une assiette signature, emblématique, qui place l’hôtel historique de la rue de la Paix comme une adresse où l’on redonne ses lettres de noblesse aux classiques français, toujours avec panache.
L’un des plus anciens hôtels de Paris L’Hôtel Westminster est l’une des adresses historiques de Paris, l’une des plus prestigieuses aussi. Imaginé dans les années 1800 en l’honneur du Duc de Westminster, l’hôtel est très vite devenu le refuge de l’aristocratie européenne qui apprécie son élégance française et son esprit British. Deux siècles plus tard, après une vaste restauration qui restitue intacts tous ses charmes, l’hôtel a décroché sa cinquième étoile, s’imposant à nouveau parmi les grands hôtels qui font la capitale.

Informations pratiques : le chou farci au foie gras 33 € à la carte du Céladon (dîner uniquement).
Source et visuels © Hôtel Westminster Paris / Céladon.