Pour célébrer le Dry January, French Bloom a imaginé dans le cœur de la capitale au sein du restaurant Lafayette’s, la première édition du Dry Ball. Nouveau restaurant Moma Group ayant ouvert ses portes il y a à peine 2 mois, cette adresse du 8ème arrondissement a tous les ingrédients pour connaitre le succès : décor somptueux signé par le designer espagnol Lazaro Rosa Violan, carte par Mory Sacko, arts de la table par Isabelle Molzer et toutes l’équipes en salle habillée par Bourienne. Constance Jablonski, Maggie Frerejean-Taittinger, les 2 co-fondatrices de French Bloom, et Benjamin Patou, fondateur de Moma Group, ont invité leurs amis à trinquer.
French Bloom, la marque de vins effervescents sans alcool leader mondial dans la catégorie super premium, réinvente les codes de la convivialité pour des moments de plaisir partagé entre tous – famille et amis de tous horizons. Véritable phénomène de société, en décembre 2023, un sondage Opinion Way indiquait que 29% des français avaient décidé ou envisageaient de participer au Dry January (seulement 13% en 2020).
Avec la violoniste Anna Swieton , la DJ Élitsa Arsova, la magie de Maxime Tabart et le tarot de Joy Pinto, French Bloom a démontré que même sans alcool, il est possible de s’amuser. Coté cocktails, les guests d’un soir ont dégusté le cocktail sans alcool disponible dans tous les restaurants du groupe Moma ce mois-ci : ‘Winter Glow’, composé de jus de gingembre, de curcuma, et French Bloom Le Blanc. Au choix, il y avait aussi ‘Adrienne’s’, le cocktail sans alcool nommé d’après la femme de Lafayette (disponible sur place à la carte) composé de cordial hibiscus / menthe, Infusion hibiscus, sirop de fleur de sureau, jus de citron vert, feuilles de menthe, et French Bloom Le Blanc. Les invités ont eu la chance de découvrir le plat emblématique de Mory Sacko, le Chef du Lafayette’s – le ‘Fried Chicken’ – qui s’accorde aux saveurs des cuvées French Bloom Le Blanc et French Bloom Le Rosé.
Constance Jablonski, Maggie Frerejean-Taittinger et Benjamin Patou ont eu le plaisir de recevoir, entre autres, Guillaume Houzé, Lise Pierron, Juan Arbelaez, Mélodie Vaxelaire, Willy Cartier, Pauline Lefevre, Ophélie Guillermand, Gwilherm de Cerval, Prisca Courtin, Mathieu César, Esther Rollande, Otman Salil, Quentin Veron…
Produit et embouteillé dans le Sud-Ouest, French Bloom offre des vins effervescents alliant bien-être et convivialité, avec des arômes complexes et équilibrés. French Bloom a récemment remporté la nomination du « Meilleur vin sans alcool au monde » lors des World Sparkling Wine Awards 2023.
French Bloom est actuellement en vente dans 28 pays dans une sélection premium de restaurants et hôtels (Ritz Paris, Le George V, Mandarin Oriental Paris, Café Lapérouse, La Chèvre d’or à Èze, Le Carlyle à New York…), de Chefs étoilés (Alain Ducasse, Dominique Crenn, Anne-Sophie Pic…) et de revendeurs (Cavistes Nicolas, Galeries Lafayette, La Grande Épicerie de Paris, Selfridges à Londres, Erewhon à Los Angeles…).
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/le-dry-ball-by-french-bloom-chez-lafayettes/
Source CP et visuels © French Bloom.