Entre les 26 et 29 novembre, le génie viticole français et international s’est donné rendez-vous à Paris pour la 20ᵉ édition du Grand Tasting Paris, articulée autour d’un programme inédit au Peninsula et d’une soirée d’excellence au Quai d’Orsay.

Plus de 300 producteurs issus de nos régions viticoles, mais aussi d’Italie, de Chine et d’autres grands terroirs du monde, ont participé à cet événement associant dégustations, masterclass et rencontres.
L’édition a été couronnée par le lancement officiel du Mouvement de la Vigne et du Territoire, initié par Bettane+Desseauve au palais du Quai d’Orsay.
À l’occasion de cette soirée, des trophées ont récompensé des initiatives exemplaires en matière de préservation de la biodiversité, d’innovation, d’attractivité des territoires et de viticulture durable à l’international, sous les applaudissements de plus de 500 convives.

« Il y a vingt ans, nous avons eu l’envie de créer un festival où se réuniraient les producteurs les plus doués, les plus innovants, les plus passionnés et les plus déterminés à faire briller la civilisation de la vigne et du vin, » expliquent Michel Bettane & Thierry Desseauve. « Depuis et grâce à vous, chers amoureux du vin et journalistes, notre festival est devenu ce rendez-vous hors du commun. Cette année, pour le 20e anniversaire, vous étiez près de 15 000 à vivre l’événement et à faire de ce Grand Tasting Paris 2025 une édition mémorable. »
Source CP et visuels © Bettane+Desseauve.
