Joyau de l’art décoratif du XVIIIe siècle, dans un écrin – Les jardins du Palais-Royal – Le Grand Véfour est le haut lieu gastronomique de la vie politique, artistique et littéraire de Paris depuis plus de 200 ans : une maison à vivre de qualité.
Quoi de mieux que ce lieu emblématique, pour profiter des premiers rayons de soleil sur la terrasse à partir de ce midi ?
C’est la joie de vivre qui s’installe pour de bon au centre de cette maison historique. Et le plus beau jardin parisien gagne là le Q.G qui lui manquait : à la fois élégant et décontracté, déroulant le fil conducteur d’un lieu « où se retrouver », avec simplicité et dans le respect d’une qualité qu’on lui connaît.
Un cadre somptueux tout au long de la journée
Le Grand Véfour s’est affranchit du protocole pour mieux partager son héritage : fresques, moulures et boiseries deviennent accessibles à tous. Y compris le temps d’un apéritif. Un cadre somptueux, des perspectives légendaires, une terrasse dans les jardins du Palais Royal et une autre à l’ombre des arcades : à chaque espace son intimité et selon le contexte – professionnel ou personnel – le cadre et l’âme d’une maison illustre.
Pour plus de fraîcheur et l’assurance d’être à l’abri de la pluie, la terrasse péristyle est entièrement couverte et vous propose un repas entourés de colonnes et délimité par des bambous.
Le Grand Véfour 17 rue de Beaujolais 75001 Paris.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/le-grand-vefour-retrouve-ses-racines-et-ouvre-sa-terrasse/
Source CP et visuels © Le Grand Véfour.