Quatre nouveaux restaurants rejoignent aujourd’hui la sélection du Guide MICHELIN Washington DC avec Une Étoile MICHELIN. 24 restaurants composent ainsi cette sélection.
« Les inspecteurs du Guide MICHELIN ont constaté que la scène culinaire de Washington a su relever les défis de l’année écoulée », a déclaré Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides MICHELIN. « Les chefs et les équipes des restaurants du district continuent de faire preuve d’une grande créativité, toute en précision. Nous sommes heureux de célébrer l’arrivée des quatre nouveaux restaurants Une Étoile MICHELIN et de continuer à mettre en avant les restaurants qui ont maintenu leur niveau de cuisine, et conservent ainsi leur distinction. »
Voici les nouveaux restaurants Une Étoile MICHELIN, avec les commentaires des inspecteurs pour chacun d’entre eux (retrouvez les commentaires dans leur intégralité sur l’App et le site internet du Guide MICHELIN) :
Albi (Cuisine du Moyen-Orient) : Ce restaurant branché et animé est situé dans le quartier très vivant de Navy Yard. Disposé autour d’un foyer chaleureux, l’espace comprend un bar accueillant à une extrémité et le comptoir du chef à l’autre. La carte offre des choix incontournables, mais les clients peuvent aussi opter pour le prix-fixe hyper-saisonnier. Quoi qu’il en soit, les plats du chef-propriétaire Michael Rafidi sont pleins de surprises, alliant les saveurs de la Méditerranée orientale à une myriade d’ingrédients locaux.
Imperfecto – The Chef’s Table (Cuisine latino-américaine) : Cette boîte de verre et de marbre, qui a tout d’un nid de frelons, s’élève vers le ciel. À l’intérieur, elle est rehaussée d’accents en laiton, de terre cuite et d’un comptoir étroit placé directement sous le poste du chef Enrique Limardo. C’est là qu’il prépare une dégustation élaborée, bien loin du menu principal, plus décontractée ; c’est une célébration des saveurs latines, des ingrédients de premier choix et d’une technique exigeante. Les repas, servis par le chef lui-même, installe une vraie complicité.
Oyster Oyster (Cuisine végétarienne) : Il est très rare qu’un menu dégustation laisse un sentiment d’énergie, mais c’est le cas de la cuisine végétale imaginative de ce joyau. Saviez-vous que le jus de navet fait du bon pain ou que les huîtres peuvent se transformer en une sauce crémeuse et pourtant entièrement sans crème ? Le chef Rob Rubba l’a fait, et ses créations sont de délicieux aperçus de l’étendue des possibilités offertes par les légumes.
Reverie (Cuisine contemporaine) : Niché dans une ruelle tranquille de Georgetown, on a presque l’impression que cet endroit secret est parfaitement satisfait d’être si bien caché. Habillé de bois lisse et de lignes épurées, ce petit bijou inhabituel affiche une ambiance nordique contemporaine ; enveloppée de musiques mélodiques, la salle est prise en charge par un personnel à la chaleur désarmante. Prenez place au comptoir pour admirer le talent artistique du chef Johnny Spero. Sa cuisine est à l’image du Mid-Atlantic, avec une attention particulière portée sur la saisonnalité et les saveurs inspirées.
4 nouveaux Bib Gourmands : Les inspecteurs du Guide MICHELIN ont ajouté quatre restaurants à la sélection des Bib Gourmands, qui récompense les établissements offrant un rapport qualité-prix particulièrement intéressant : Daru, Dauphine’s, Honeymoon Chicken et Menya Hosaki.
Prix spéciaux décernés : En plus des très attendus Bib Gourmand et Étoiles, le Guide MICHELIN a également annoncé les lauréats des deux prix spéciaux. Le prix spécial de la Sommellerie, en partenariat avec Wine Access, récompense Nicole Ramée, Alisa Watts et l’équipe du Xiquet. Le prix spécial des cocktails exceptionnels revient à Will Patton et aux équipes de Bresca et Jônt.
Source et photos © Guide MICHELIN.