Créé à l’initiative de Napoléon III lors d’une Exposition Universelle, le Classement de 1855 est connu des amateurs de vins du monde entier. C’est aujourd’hui encore une référence qui fait autorité pour ces châteaux du Médoc et de Sauternes. Tous ont en commun la volonté de valoriser des terroirs d’exception pour élaborer les plus grands vins du monde, sous le signe de l’excellence et de la protection de leur environnement naturel. Yquem, Margaux, Latour, Mouton Rothschild, Lafite Rothschild, Cos d’Estournel, Giscours, Issan, Talbot, Suduiraut pour n’en citer qu’un petit nombre…
Embarquez pour une visite œnotouristique originale et percez les secrets de cet univers prestigieux
Préfacé par Stéphane Bern, Route 1855 accompagnera aussi bien les connaisseurs de grands vins que les amateurs de belles pierres, d’histoire et de gastronomie.
C’est tout un art de vivre à la française qui est mis en valeur sur plus de 250 pages, agrémentées d’une carte dépliable de grand format. Le vin y tient évidemment la part belle avec pas moins de 40 fiches détaillées sur des châteaux plus prestigieux les uns que les autres, en Médoc et Sauternes.
Le lecteur y trouvera toutes les informations nécessaires sur les propriétés et leurs vins, mais aussi les possibilités de visites et dégustations et des idées d’accords mets et vins pour chacun d’entre eux.
Pour en savoir plus visitez le site ICI.
Source et photos © Conseil des Grands Crus Classés en 1855