Hier soir j’ai découvert un restaurant au concept intéressant où chaque bouchée vous transporte vers des sommets culinaires !
Le Monty est une nouvelle crêperie dans le quartier des Batignolles. Ouvert il y a quelques semaines, ce nouveau restaurant vaut vraiment le détour. D’habitude je n’aime pas trop les crêpes mais chez Monty, la crêpe est vraiment assez exceptionnelle.
Chez Monty vous pouvez partager l’expérience d’une gastronomie montagnarde, dans un cadre chaleureux et réconfortant.
En effet les propriétaires ont décidé de donner un look montagnard à ce lieu et surtout de donner un nom de station de ski à chacune des créations du chef. Durant tout le dîner on peut également regarder de belles vidéos de ski sur l’écran géant.
Le chef est d’origine Indienne mais il a reçu une formation à Paris par un maitre crêpier qui lui a vraiment inculqué donner son savoir faire des crêpes de niveau gastronomique!
Le Monty est la charmante crêperie nichée au cœur du quartier Batignolles, surplombant un panorama digne des plus belles cartes postales alpines. Ici les crêpes sont façonnées avec passion et dévouement, à la manière d’un artisan qui sculpte la neige fraîche pour créer une œuvre d’art éphémère.
Les ingrédients, soigneusement sélectionnés, évoquent les saveurs authentiques des terres montagnardes. Comme des bergers veillant sur leur troupeau, le chef met un point d’honneur à utiliser des produits locaux et de saison, pour des crêpes qui capturent l’essence même de la montagne.
En consultant la carte on voyage de Valmorel à Morzine en passant par Chamonix, La Plagne, Les Menuires, Megève les 2 Alpes ou encore Courchevel !
De mon côté j’ai choisi de commencer mon repas par une Chamonix. Une galette faite maison à la saucisse de Toulouse, emmental, champignons, crème fraiche et moutarde ! Absolument succulente.
En boisson, le restaurant propose une petite carte de vins dont un bel Apremont savoyard ainsi que des cidres et bières.
En dessert, j’ai sélectionné La Ski. Une crêpe sucrée et abondamment flambée au Grand Marnier sous mes yeux. Comme la galette salée, cette création sucrée était divine.
Les prix de ces différentes galettes et crêpes sont très raisonnables. A noter que le restaurant propose aussi des planches de charcuteries et de fromages de région à partager ou pas, des salades et des croques monsieur ou madame.
Nous recommandons vivement cet établissement qui possède déjà une adresse à Levallois.
Pour en savoir plus et consulter la carte cliquez ICI.
Lien pour partager cet article :
Source CP et visuels © Le Monty.