Cet hiver, la Maison Perrier-Jouët propose un nouveau menu d’hiver au cœur de sa demeure historique de l’avenue de Champagne à Epernay.

Un menu aux saveurs hivernales composé à six mains
L’élégante Maison Belle Epoque invite à découvrir l’héritage Art Nouveau de la Maison Perrier-Jouët, constitué de la plus importante collection privée d’Art Nouveau français en Europe, avec des pièces remarquables signées Guimard, Majorelle ou Gallé. La demeure prestigieuse offre également une expérience œnologique et gastronomique unique avec un menu de saison en cinq séquences imaginées par le chef Sébastien Morellon et le chef ambassadeur Perrier-Jouët triplement étoilé Pierre Gagnaire, en collaboration avec Séverine Frerson, Chef de caves de la Maison Perrier-Jouët.
La proposition gastronomique hivernale débute par la dégustation de la cuvée Perrier-Jouët Blanc de Blancs en accord avec un carpaccio de Saint Jacques à la fleur de sel et aux agrumes, accompagné d’un priestley, d’une fondue d’endives, de noix croustillantes et d’oignons doux moutardés.
La cuvée Belle Epoque Blanc de Blancs 2017, hommage au Chardonnay, le cépage signature de la Maison, est ensuite accompagnée d’un pavé de lieu jaune badigeonné de miso blanc, rôti à la peau et de ses radis multicolores et mousseline de pomme de terre aux algues, parfaitement en accord avec ce vin à la fois riche et délicat.

La cuvée Perrier-Jouët Belle Epoque 2016 est ensuite mise à l’honneur avec l’Œuf mollet, sauce Périgueux, chou braisé et mâche au beurre noisette, tout en gourmandise.

De fines aiguillettes de canard gras enrobées d’une bigarade à l’orange, agrémentées de poire et navets braisés, de purée de radicchio et de noisettes aux dates, s’associent à la rondeur de la cuvée Perrier-Jouët Belle Epoque Florescence 2015.

La fraîcheur aromatique et la texture soyeuse de cuvée Perrier-Jouët Belle Epoque Florescence 2015, s’associent également en touche sucrée finale avec un parfait glacé au sésame noir, pâte de pruneau au cognac Martell, crème anglaise et son granité au champagne Perrier-Jouët Brut, infusion de pitaya, kumquats confits et chantilly d’orange sanguine.
Avec ce menu d’hiver, le Chef exécutif Sébastien Morellon signe une proposition gastronomique mettant à l’honneur la signature florale des cuvées exceptionnelles de la Maison Perrier-Jouët.
Réservation disponible pour les déjeuners du vendredi et samedi selon disponibilités au +33 6 74 27 05. 88. La réservation comprend l’apéritif, la visite du rez-de chaussée de la Maison, le menu en 5 services, l’accord mets et champagnes, eaux, boissons chaudes au prix de 390 € par personne.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Pour en savoir plus, cliquez ICI.
Source CP et visuels © Maison Perrier-Jouët.
