La signature d’une nouvelle aventure et l’annonce de l’ouverture de son restaurant éponyme à Courchevel le 10 décembre 2021.Une table intimiste au cœur de l’hôtel Les Grandes Alpes 1850, boutique-hôtel mythique de la vallée, réputé pour ses suites, appartements et chalets privés et sa singulière hospitalité.
9 ans plus tard, comme une évidence, Sylvestre Wahid retourne dans les hauteurs enneigées, à Courchevel où il avait décroché 2 étoiles au Strato.
Restaurant éponyme, Sylvestre Wahid est chez lui, et a imaginé un restaurant à son image, lui qui se définit volontiers comme un « aubergiste moderne » où luxe, rareté et plaisir se mêlent pour créer l’émotion.
Une table privée avec une cuisine ouverte sur la salle pouvant servir de 8 à 20 couverts, pour une expérience gastrononique exclusive et sur-mesure. Avec l’ouverture de son nouveau restaurant, le chef écrit une nouvelle page de son histoire et fait le pari de l’audace : celle d’être au bon endroit, au bon moment. L’hiver à Courchevel, l’été bientôt en Provence, et à Paris, très prochainement.
« La cuisine est un art du bien-être, de la sérénité, de la paix de l’âme, » commente Sylvestre Wahid. « J’ai hâte de pouvoir faire de nouveau sublimer la beauté et la puissance du produit brut, cuisiné sans ajout de gras, de sel ou de sucre. Ma carte sera une voyage entre terre et mer, montagnes et vallées, avec quelques clins d’œil aux Alpes européennes, entre France, Suisse et Italie. Par exemple, de la frégola sarda accompagnera le foie gras de canard des Landes ou encore du radicchio pour escorter le sublime caneton sauvage de chez Madame Burgaud. »
Au cœur de Courchevel 1850, idéalement situé au pied des pistes des 3 Vallées, incontestablement le meilleur domaine skiable au monde, l’Hôtel les Grandes Alpes 1850 propose un service haut de gamme unique. Ici, l’architecte d’intérieur Jean-Marc Mouchet a su mêler technologie de pointe et haute couture dans les neuf luxueux appartements privés de l’hôtel, sur des superficies variant entre 150 et 300 m². Tous les appartements sont dotés de trois ou quatre chambres qui bénéficient d’un salon spacieux et raffiné agrémenté d’une cheminée, d’une salle à manger avec cave à vins, d’une cuisine professionnelle entièrement équipée, de balcons privés surplombant les pistes et même pour certains d’un hammam, d’un espace de massage et d’un jacuzzi privé. La promesse d’un séjour raffiné, intime et exclusif au sommet.
Une expérience gastronomique unique
Une offre gastronomique complète : sa table privée -Restaurant Sylvestre Wahid, Alyas – un sushi bar de luxe et une offre de room service pour les appartements et les suites de l’établissement.
Menu Dégustation x Sylvestre Wahid une quinzaine de plats, parmi lesquels les assiettes signatures réinterprétées pour l’occasion dont le Tourteau du port de Roscoff ou le dessert citron et algues.
L’architecte d’intérieur et designer a imaginé avec le chef l’écrin feutré et connecté tout en modernité. Une salle élégante ouverte sur la cuisine de quatre tables seulement, sous un plafond velouté et texturé comme un clin d’œil aux sommets enneigés. Tristan Auer affirme ici son amour des belles matières et des contrastes : pierre de lave, bois foncé, rideaux dessinés, marbre, cuir effet rouille et métal martelé. Les tables connectées qui intègreront des lampes de tables rechargeables permettront aussi aux convives de recharger leurs appareils en toute discrétion.
Concepteur et maître d’œuvre, Jérôme W Bugara, soucieux du moindre détail a méticuleusement brodé l’écrin réservé à la table novatrice et luxueuse. Entourés des meilleurs artisans français : Isabelle Poupinel pour la vaisselle, Christofle et Bernardeau pour les arts de la table, mais aussi l’artiste Marie Field dont les dessins très graphiques habilleront les menus du jour, calligraphiés à la main, le restaurant du chef sera avec certitude une nouvelle idée de l’élégance et du grand restaurant de demain.
Restaurant Sylvestre Wahid
Les Grandes Alpes 1850Rue de l’Eglise
Courchevel 1850.
Pour en savoir plus et réservations cliquez ICI.
Source Sylvestre Wahid et photos © Stéphane de Bourgies – Alban Couturier .