Les organisateurs du Tour Auto Optic 2000 viennent d’annoncer le parcours de la 30e édition, qui se déroulera du 19 au 24 avril 2021 entre Paris et Nice. Au programme : 5 étapes et 4 circuits visités, dont le Paul-Ricard au Castellet.
Après les contrôles techniques du 19 avril, au Grand Palais Ephémère, sur le Champ-de-Mars à Paris, les concurrents prendront la route de Beaune le mardi 20 avril. Le lendemain il se rendront à Aix-Les-Bains avant de partir pour Valence le jeudi 22 avril. Les deux dernières étapes les conduiront à Nîmes puis à Nice, où sera donc jugée l’arrivée de l’épreuve le samedi 24 avril. En plus des épreuves spéciales quotidiennes, les concurrents se donneront rendez-vous sur plusieurs circuits prestigieux : Dijon-Prenois, Bresse, Lédenon et le Paul-Ricard au Castellet.
Les organisateurs font le pari que toutes les conditions sanitaires seront réunies pour que l’événement puisse se dérouler normalement. Bien que reporté en août, le Tour Auto a pu se dérouler l’an passé malgré la crise sanitaire liée à la Covid-19.
Parmi les voitures d’ores et déjà annoncées au programme de cette édition figurent notamment la Ferrari 250GT Berlinetta ou encore la Jaguar MK II qui ont chacune brillé sur les routes du Tour Auto (alors au format compétition) il y a tout juste 60 ans, en 1961. A l’époque, la 250 GT Berlinetta a été la toute première Ferrari GT équipée de freins à disque tandis que la Jaguar MK II a dominé les courses sur route à l’époque.
Photos ©fournies gracieusement par Peter Auto.