Et si Monsieur avait été l’un des nombreux « amis » de Marlène Dietrich. Et s’il l’avait fait rêver durant les trois années où elle vécut dans sa suite, au 4e étage de l’hôtel Lancaster, en lui rapportant des spécialités régionales de ses voyages. Et si Marlène Dietrich avait découvert la diversité culinaire française, tout en séjournant au 7 rue de Berri, grâce à Monsieur et à son amour pour la campagne française, pour sa pluralité comme pour son unicité.

Aujourd’hui, le Chef Sébastien Giroud, perpétue cette histoire d’amour à travers sa cuisine chez Monsieur Lancaster. Chaque mois, il se recentre sur la richesse des terroirs et des régions françaises, mettant en valeur des produits d’exception autour d’une carte courte et évolutive. Le Chef partage un voyage culinaire à travers les régions de France, comme Monsieur avec Marlène, pour (re)découvrir les secrets gastronomiques nationaux.

Pour commencer l’année avec chaleur et générosité, le Chef rend hommage à la région Rhône-Alpes à travers des plats emblématiques, réconfortants et élégants. Il propose un saucisson brioché, doré et moelleux, ainsi qu’une quenelle de brochet nappée d’une onctueuse sauce Nantua, véritable signature gastronomique locale. Des assiettes riches de tradition et de caractère, parfaites pour accueillir l’hiver en douceur. Pour accompagner ces saveurs, le Chef a sélectionné un vin vibrant et délicat : le Domaine des 13 Lunes, Roussette de Savoie 2022.

En février, cap sur l’Île-de-France avec une touche d’ouverture au monde. Le Chef revisite les classiques en proposant une blanquette de veau en cocotte, fondante et généreuse. Pour une note plus exotique, il signe également une salade mêlée aux gambas, avocat et mangue, relevée d’une sauce coco–coriandre. Pour sublimer ces plats, le Chef a choisi le Domaine René Bouvier, Marsannay Les Longeroies 2022.
Menu : entrée – plat / plat – dessert (eau et café inclus) 49€ – Entrée – plat – dessert (eau et café inclus) 59€.
Source CP et visuels © Hôtel Lancaster.
