Le Train Bleu poursuit son voyage culinaire et écrit une nouvelle page de son histoire. Le chef Michel Rostang et le chef Samir Balia du Train Bleu accueillent pour cette édition exceptionnelle le légendaire Marc Veyrat, chef étoilé à l’univers aussi audacieux que poétique, pour un dîner à quatre mains qui aura lieu le 02 avril 2024.

Ces dîners d’exception sont l’occasion pour Le Train Bleu de convier de grandes figures de la gastronomie française et de créer des ponts entre Paris et des terroirs d’exception. Dans la continuité du fil rouge reliant la capitale aux paysages savoyards, il était naturel que le Train Bleu et Michel Rostang s’associent à Marc Veyrat, maître incontesté de la cuisine alpine, pour une escale gustative hors du commun.

Lors des précédentes éditions, Jean Sulpice, Emmanuel Renaut, Jean-André Charial , Matthieu Viannay ou encore Georges Blanc se sont prêtés à l’exercice. Cette nouvelle collaboration nous emmène cette fois-ci au cœur des montagnes de Megève, fief de Marc Veyrat, où se mêlent la richesse d’un terroir brut et l’inventivité d’un cuisinier visionnaire.

Chef au caractère entier, Marc Veyrat est un explorateur des saveurs, puisant son inspiration dans les alpages, les herbes sauvages et la puissance du végétal. Entre respect des produits et audace des associations, il compose une cuisine qui célèbre la nature dans toute sa pureté et sa richesse. Sa démarche, à la croisée de la tradition et de l’innovation, offre une expérience sensorielle unique, où le produit se révèle dans une expression nouvelle et saisissante.

Le Train Bleu vous invite à découvrir la signature culinaire de Marc Veyrat le temps d’un dîner de prestige, conçu en collaboration avec Michel Rostang et Samir Balia.
Marc Veyrat chef invité 02 avril 2025 menu en six temps : amuse-bouches / Entrées / Plats / Desserts : 240 €.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/le-train-bleu-marque-larret-a-megeve-avec-le-chef-marc-veyrat/
Source CP et visuels © Le Train Bleu.