L’Express Oriental de Türkiye, l’une des plus belles lignes ferroviaires au monde offrant un voyage inoubliable du centre à l’est de la Turquie, a commencé à accueillir des passagers pour cette nouvelle saison.
L’Express Oriental de Turquie
Incontournable pour tous les amateurs d’aventure qui visitent la Turquie, l’Eastern Express a récemment achevé son premier service pour la saison 2023-2024. Le voyage commence à Ankara, la capitale de la Turquie, et s’étend sur environ 1 310 kilomètres, passant par Kırıkkale, Kayseri, Sivas, Erzincan et Erzurum, pour se terminer à Kars. Tout au long de ce voyage de 26 heures, les passagers pourront observer la géographie multiple de la Turquie et admirer la transformation des provinces orientales en d’extraordinaires destinations hivernales.
La nouvelle ligne de l’Express Touristique de l’Est inclut des arrêts touristiques aux gares d’Erzincan et d’Erzurum sur le trajet entre Ankara et Kars, ainsi qu’aux gares d’İliç, de Divriği et de Sivas sur le trajet retour entre Kars et Ankara. Les huit couchettes et la voiture-restaurant de l’Eastern Tourist Express sont très cossues. Il y a dix espaces (chambres) dans chaque voiture-lits avec deux lits. Bien que les passagers puissent prendre leur petit-déjeuner et leur dîner dans un restaurant de voiture, une tendance croissante, influencée par les médias sociaux, l’idée est de dîner dans le confort de son compartiment, où les passagers peuvent préparer et personnaliser une table à leur goût avec des délices qu’ils apportent ou qu’ils commandent lors de leurs différents arrêts.
Kars, la ville hivernale magique de Türkiye.
Située au nord-est de la Turquie, Kars est l’une des plus anciennes villes coloniales d’Anatolie. Dernière étape du voyage, la beauté de Kars ainsi que des autres villes pittoresques qui jalonnent l’itinéraire en font une destination hivernale incontournable pour les voyageurs de l’Eastern Express. La localisation de la ville au croisement de plusieurs voies commerciales, y compris la Route de la Soie, a conduit à la création d’une destination diversifiée, riche tant sur le plan architectural que culturel. Les hôtels du centre de Kars accueillent leurs clients dans de magnifiques bâtiments au style baltique. Les restaurants de la ville, célèbres pour leur animation caucasienne et leur atmosphère chaleureuse lors des froides soirées d’hiver, sont tout aussi singuliers. Sur le plan culinaire, la richesse de la cuisine de Kars, réputée pour ses saveurs particulières – notamment les fromages régionaux et les plats saisonniers à base d’oie – n’est qu’un des nombreux plaisirs que la ville peut offrir à ses hôtes.
Le site archéologique d’Ani, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est sans aucun doute l’une des étapes les plus incontournables de la région. Des murs encerclant l’ancienne ville à la collection variée de cathédrales, de mosquées, de caravansérails et de ponts restés intacts jusqu’à aujourd’hui, le site d’Ani offre à ses visiteurs un tableau saisissant. Un véritable voyage à travers le temps avec des constructions qui présentent des panels de l’architecture de l’époque jusqu’à nos jours.
Également connue comme destination de ski, Kars abrite le domaine skiable de Sarıkamış, se targuant d’être la troisième plus haute piste de ski au monde et d’offrir une neige poudreuse et cristalline comparable à celle des Alpes. Les visiteurs y auront l’occasion de découvrir de délicieuses traditions, telles qu’une promenade en traîneau sur le lac Çıldır.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/leastern-express-lun-des-itineraires-ferroviaires-les-plus-emblematiques-au-monde/
Source CP et visuels © Service de la Culture et de l’Information auprès de l’Ambassade de Turquie à Paris.