Lors de la première course du championnat 2021 Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup à Magny-Cours, le pilote français Léo Roussel n’avait aucune expérience professionnelle au volant d’une GT3. Après huit des 10 courses de la saison 2021, Léo a su démontrer ses capacités aux mains d’une voiture de GT alors que jusque-là il n’avait piloté que des prototypes aux 24 Heures du Mans et en European Le Mans Series où il avait remporté le championnat en 2017.
La série Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup effectue son premier voyage sur le circuit espagnol quatre semaines après avoir visité Brands Hatch en Grande Bretagne, où l’équipe Saintéloc Racing Audi de Léo Roussel a obtenu deux top 10.
La saison 2021 Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup touche à sa fin et se terminera le week-end prochain sur le circuit Ricardo Tormo Valencia (25-26 septembre).
Pour Léo Roussel et son coéquipier Christopher Haase qui se retrouveront au volant de leur Audi R8 GT3 LMS Primalys #25, il s’agira de briller et montrer les capacités du tandem en vue de la prochaine saison 2022. Avant l’ultime épreuve sur le circuit de Valence situé à quelques kilomètres de la ville espagnole sur les bords de la Méditerranée, l’équipe Saintéloc Racing qui engagera deux voitures ce week-end est classée 6eme au championnat. Le team de Léo Roussel peut encore prétendre à terminer 5eme.
Avec un circuit inconnu pour la plupart des concurrents ajoutant au défi pour les équipes et les pilotes, la finale de la Sprint Cup promet une compétition serrée dans le peloton de 27 voitures.
Comme depuis la première course, Léo Roussel et Christopher Haase n’auront qu’un objectif ce weekend en Espagne. Rouler aux avants postes, monter sur le podium et si les choses se passent bien remporter leur première course de l’année.
« Notre objectif reste toujours le même : essayer de monter sur le podium et pourquoi pas décrocher une première victoire, » raconte Léo Roussel qui aura l’avantage de connaître le circuit de Valence. « Pour nous c’est plutôt une bonne saison surtout qu’en 2021 je suis revenu au plus haut niveau après presque deux saisons d’absence. Il est évident que comme tous les pilotes de mon expérience, je souhaite toujours mieux ! J’aurais souhaité avoir un peu plus de temps de roulage entre les courses. A Misano nous avons pu participer aux tests du jeudi et ça a payé. Nous sommes montés sur le podium en course 1. Je commence à bien m’habituer et apprécier la série World Challenge GT3 Europe. C’est un nouveau monde pour moi vraiment intéressant à découvrir. »
Le programme du meeting de Valence :
Samedi 25 septembre :
09H30 – 10H50 : Essais libres.
11H45 – 13H05 : Pré qualifications.
15H30 – 16H20 : Qualification pour la course 1 et 2.
Dimanche 26 septembre :
10H00 : Course 1 (60 minutes).
14H45 : Course 2 (60 minutes).
Pour suivre les courses en direct, suivez le lien : https://www.youtube.com/user/gt1world
Pour visiter le site de la série SRO : https://www.sro-motorsports.com/gt-world-challenge-europe
Visitez le site de Léo Roussel WWW.LEO-ROUSSEL.COM
Source Léo Roussel- photos © fournies par Saintéloc Racing.