Alors que la 9e saison du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) s’apprête à débuter, le 1er mai prochain à Spa-Francorchamps, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et L’Equipe sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat, d’une durée de 3 ans, pour la diffusion en clair du FIA WEC et des 24 Heures du Mans.
L’Equipe, nouveau diffuseur des 24 Heures du Mans et du FIA WEC
Ce contrat, qui prend effet dès la saison 2021 et couvre les saisons 2022 et 2023, va permettre à tous les fans d’Endurance de profiter d’une couverture maximale du Championnat du Monde d’Endurance comme des 24 Heures du Mans. Avec l’arrivée de la nouvelle catégorie Hypercar cette saison, qui verra batailler en piste à l’horizon 2023 des constructeurs tels que Ferrari, Porsche, Toyota, Audi, Glickenhaus ou encore Peugeot, l’enjeu sportif s’annonce plus palpitant que jamais.
En qualité de diffuseur officiel des 24 Heures du Mans, L’Equipe va bénéficier de l’exposition qu’offre la plus grande course d’endurance au monde : 100 millions de téléspectateurs et plus de 250 000 spectateurs ont ainsi suivi la 87e édition des 24 Heures du Mans en 2019.
De son côté, l’ACO va bénéficier de la puissance du groupe numéro un sur le sport en France avec sa chaîne, son journal, son magazine et son site qui draine plus de 3 millions de visiteurs uniques par jour.
Source ACO – photos fournies gracieusement par l’ACO et Rolex.