Les réalisations d’Antony Prunet, chef pâtissier de l’Hôtel Ha(a)ïtza, honorent et célèbrent l’environnement emblématique du Pyla. Après la savoureuse bûche de fin d’année, véritable ode à la nature qui représentait un rondin de bois reproduit à la perfection. Cette année est particulière car, fidèle à sa signature graphique, Antony conçoit ses créations comme de véritables cadeaux, cachées dans leurs boites en chocolat, qui sont-elles même à déguster ! Un pur chef-d’œuvre…
Le chef pâtissier, à l’occasion des fêtes de Pâques, s’inspire de nouveau du paysage naturel spécifique de la région et réalise une nouvelle prouesse technique.
À travers sa collection d’œufs, Antony Prunet redouble de créativité et nous invite de nouveau à plonger en pleine nature, dans les sublimes forêts de pins environnantes. Chaque œuf épouse parfaitement les courbes de la pomme de pin, symbole incontournable de l’univers si particulier du Pyla, auquel le pâtissier rend une fois de plus hommage. Des œufs aussi précis que ressemblants, comme un souvenir d’une promenade en forêt, où l’on retrouve dans la beauté de ses écailles un pêle-mêle de saveurs puissantes et authentiques : chocolat blanc, chocolat blond biscuité, chocolat au lait aux noisettes, et chocolat noir du Vietnam. Ces créations s’apparentent à une délicieuse poésie qui, dès la première bouchée, nous rappelle les vacances au Pyla et nous transporte tout droit au cœur de la nature et de ses couleurs.
À déguster sans modération
Au sein de chaque œuf, pommes de pin miniatures fourrées Pralinés amandes et noisettes avec éclats de nougatine, Chocolat Gianduja et Ganache chocolat noir.
Source et photos © Hôtel Ha(a)ïtza.