Le mois de mai et ses 3 ponts arrivent très vite et Chefs & Bolides vous propose 8 idées pour vous évader sans trop vous éloigner de la capitale !
Le Domaine Les Crayères – Reims
Propriété historique et membre de Relais & Châteaux , ce domaine à 45 min de train de la capitale est devenu l’une des plus belles adresses de l’art de vivre à la française sous l’impulsion des frères Gardinier qui lui offrent une nouvelle destinée au début des années 80.
Avec un parc de sept hectares, cette ancienne demeure de la famille de Polignac propose des chambres et des suites décorées avec le souci du détail propre au plus pur style classique français, une table gastronomique doublement étoilée du chef Philippe Mille, meilleur ouvrier de France, et une carte de vins avec plus de 600 références de champagne. Le site ICI.
La Caserne Chanzy – Reims
Située au pied de la célèbre cathédrale champenoise, La Caserne Chanzy, ancienne caserne de pompiers, s’est métamorphosée en un luxueux hôtel 5 étoiles offrant à ses hôtes une rencontre unique entre un héritage historique des années 30 et un design contemporain. Ce lieu d’exception dispose de 89 chambres dont la moitié offre une vue imprenable sur la cathédrale, d’un spa Deep Nature pour une pause hors du temps, d’un bar à champagne présentant un choix unique de plus de 700 références, d’un patio intérieur et d’une table « La Grande Georgette » orchestrée par le chef Julien Raphanel, où l’on apprécie le raffinement des plats à la française et l’envoutement des accords mets et champagnes. Une adresse idéale pour un week-end de charme et de gastronomie au cœur de l’une des plus belles villes de France. Le site ICI.
McArthurGlen Paris – Giverny
McArthurGlen Paris Giverny est l’unique centre outlet premium de l’ouest parisien. Idéalement situé entre la maison de Claude Monet et le Musée des impressionnismes, hauts lieux culturels et touristiques français et à seulement 45 minutes de Paris en voiture, ce nouveau centre est une destination incontournable pour tous les passionnés de mode et les 40 millions de touristes visitant Paris chaque année. Il accueillera 2,5 millions de visiteurs sur 20 000 m² avec environ 100 boutiques de mode internationales proposant toute l’année des remises entre 30% et 70%. Le site ICI.
Ô Plum’Art – Giverny
Non loin de la Fondation Claude Monet -où les visiteurs viennent du monde entier pour découvrir le patrimoine du peintre -Ô Plum’ART, la Maison de caractère de David Gallienne se niche dans une élégante bâtisse typique des années 1900 entourée d’un paisible jardin arboré, un lieu où le temps semble s’être arrêté. L’architecte maître d’oeuvre Philippe Papy y a créé une atmosphère bienveillante, celle d’une maison de famille où l’on aime s’échapper le temps d’une escapade bucolique à 45 minutes de Paris. Tarifs : à partir de 140 (chambre 1,2 personnes / petit déjeuner inclus). Le site ICI.
Le Château de Villiers le Mahieu (Maison de Campagne) – Villiers-le-Mahieu
Niché dans un parc arboré de 12 hectares, le Château de Villiers-le-Mahieu est la première demeure de la marque Les Maisons de Campagne, située dans les Yvelines, à 45 minutes de Paris. Le concept : profiter d’une maison de campagne en s’en appropriant les espaces et sans en avoir les contraintes en s’offrant un séjour où tout est inclus. Le domaine propose 98 chambres (dont certaines dépendances privatisables), un spa avec piscine intérieure, une piscine extérieure (de juin à septembre), des espaces conviviaux et une multitude d’activités (cinéma, barques autour des douves du Château, terrain de tennis et practice de golf…). Au programme des beaux jours : un Kids Club pour les enfants, des animations signatures comme le blind test ou l’escape game, des soirées festives avec les vendredi Artyet notamment des programmations de stand up et des ateliers pour les grands et les petits. Le site ICI.
Maison du Val (Maison de Campagne) – St Germain en Laye
Ancien pavillon de chasse de Louis XIV, la Maison du Val s’est installée au cœur de la forêt domaniale de Saint Germain en Laye. La demeure propose 49 chambres aux teintes oniriques, des espaces de convivialité, un restaurant au décor foisonnant et une multitude d’expériences (incluses dans le séjour) à découvrir : Pop-up, ateliers DIY (création d’herbiers, bougies fleuries, broderie parfums,…), balades équestres, séances de sport au grand air ou encore bain nordique.. Pour les enfants, le séjour sera rythmé par des jeux dans le parc organisés avec le kids club, la découverte de la nature environnante et des ateliers ludiques. Dès le 1er mai, la Maison du Val dévoile une expérience inédite à travers un hébergement insolite : une nuit dans un bulle au cœur du parc de la demeure. Un moment hors du temps, où l’on s’endort sous un ciel constellé d’étoiles et se réveille en admirant la beauté du paysage et sa lumière au petit matin. Le site ICI.
TRIBE Paris – Saint Ouen
Marque raffinée, audacieuse et très design, TRIBE réinvente les codes de l’hôtellerie premium avec une approche contemporaine et réinventée du voyage, à prix accessible. TRIBE Paris Saint Ouen offre l’essentiel d’une expérience haut de gamme, sans superflu : un hôtel unique au design sophistiqué, des chambres ultra confortables, une sélection de produits d’exception, le meilleur du F&B et des espaces communs qui vivent toute la journée. Les 112 chambres offrent un cadre propice à la détente et au lâcher prise, en combinant style et confort. Certaines disposent d’une vue sur la skyline parisienne avec Montmartre et le Sacré Cœur au loin, d’autres situées au dernier étage offrent une terrasse en rooftop . Le Social Hub, espace versatile incontournable des hôtels TRIBE, a été imaginé pour le coworking, avec tous les équipements nécessaires. Au cœur de celui-ci, le bar / coffee shop de 203m2 est le point de rencontre de la vie locale, aussi bien pour les voisins du quartiers, salariés des entreprises alentours, étudiants ou voyageurs de passage. Le restaurant de l’hôtel propose une finger food à partager au déjeuner et tout au long de la journée, avec une carte courte et fraiche. Une terrasse végétalisée de 70m2 laisse quant à elle la part belle à l’évasion urbaine, pour se retrouver « au vert » entre amis ou collègues, et même disputer une partie de pétanque endiablée ! Aux beaux jours, des cours de yoga, danse et pilates y seront également proposés. Le site ICI.
Le Domaine de Primard – Guainville
Situé à moins d’une heure de Paris, c’est au cœur d’un parc de 40 hectares que le Domaine de Primard s’étend. Son jardin, dessiné par Jacques Wirtz, abrite plus de 250 variétés de roses et une collection d’arbres rares. Vaches Highland, moutons d’Ouessant, chevaux, canards et oies animent les paysages. Dirigée par le Chef Romain Meder, de domaine propose une cuisine vivante, liée aux jardins et au potager des lieux, qui évolue au fil des saisons et des paysages changeants. Le spa propose quant à lui pour la première fois en France les protocoles de soins naturels Susanne Kaufmann. Le site ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/les-destinations-a-moins-dune-heure-de-paris/
Source et visuels DR.