Avant la cérémonie qui démarrera lundi 6 mars à 10h au Palais des Congrès de Strasbourg, le programme va être chargé.
Dans l’après-midi, les organisateurs ont programmé pour les chefs et la presse diverses « immersions » dans la région : chez un vigneron, chez un maitre brasseur, une balade à Colmar, une visite de la bibliothèque Humaniste à Sélestat.
Ce soir, 500 personnes sont conviées à participer à un grand dîner intitulé « Ô de Vie » chez l’un des partenaires de l’événement, la distillerie Massenez.
Parmi les participants nous retrouverons tous les chefs deux et trois étoiles français, ainsi que les chefs étrangers invités, des journalistes, etc. Après la partie cocktail, un repas assis sera réalisé par le chef Gérard Goetz.
Au menu, de la choucroute bien sûr ! Enfin, un spectacle organisé par Aquatique Show viendra conclure la soirée, en même temps qu’une grande forêt-noire. Et à boire ? Des eaux-de-vie et du vin d’Alsace évidemment !
Le Programme de lundi le jour tant attendu
Tous les chefs étoilés ont été conviés à participer à la cérémonie, sans distinction entre les unes, deux et trois étoiles. Un scénario parfait puisque cela permet d’avoir dans la salle tous les chefs qui peuvent potentiellement grimper dans la hiérarchie étoilée. Seront bien évidemment présents également les promus à une étoile. Exception : par manque de place, les chefs distingués d’un Bib Gourmand n’ont pas été conviés.
Quelque 1600 personnes sont attendues lundi matin, pour l’annonce des résultats au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Fin de la cérémonie programmée autour de midi.
Chefs & Bolides sera présent durant ces deux jours et vous tiendra informe du déroulé de l’évènement.