Les Frérots, c’est l’histoire d’une alliance entre deux frères : Antoine et Guillaume. Après avoir chacun de leur côté vécu leurs expériences à travers le monde, à la découverte de différentes cultures et saveurs, Antoine et Guillaume se sont retrouvés avec l’envie de créer ce projet commun à travers lequel ils transmettent une de leur valeur fondamentale : le partage. Cet esprit d’équipe, qui leur vient de leur ADN sportif, fait de ce lieu un endroit où s’exprime leur créativité culinaire autour de recettes gourmandes.
Quoi de mieux qu’un «pied-à-terre» chaleureux et convivial pour se retrouver et passer de bons moments en famille ou entre amis !
La carte donne vraiment envie. Une dizaine d’entrées à partager sont proposées y compris la salade des dames et des messieurs.
Dans la liste des plats « bistrot » on retrouve un onglet de bœuf (200G) sauce échalote au vin rouge avec sa purée de pommes de terre façon mousseline, la viande du jour affichée sur l’ardoise, le poulet croustillant purée de pommes de terre sauce soja et miel ou encore le tartare de saumon et avocat sauce soja/miel et gingembre, frites, salade.
De mon côté j’ai goûté le tartare de bœuf qui est assurément un des meilleurs de Paris !
Six burgers sont proposés sur la carte qui font également partie des meilleurs de la capitale surtout celui « les Frérots », 200g de bœuf d’Aubrac, cheddar fondu à la louche, bacon, oignons croustillants, cornichons, salade, sauce barbecue avec les frites maison et le cheddar (en supplément) directement versé sur ces dernières.
Pour se démarquer, les frérots misent sur un ingrédient essentiel : cuisiner local et maison. Le pain de leurs fameux hamburger est fabriqué tous les jours au restaurant, la viande est française et locale, les produits frais locaux et de saison pour une carte sans cesse renouvelée. Et ce cheddar déposé à la louche sur votre burger… Comme nulle part ailleurs !
Le restaurant propose aussi un menu « chicos » enfants a 11€. Pour les desserts le chef propose une grande variété de gourmandises dont l’incroyable mousse au chocolat, le cheesecake ou encore le nouveau burger glacé vanille et caramel…une petite merveille pour ceux qui aiment les bons desserts américains.
Les deux jeunes propriétaires proposent une belle carte de vins/cocktails et les prix du restaurant sont abordables, surtout pour le quartier.
Si vous cherchez un bistrot sympa pour une belle soirée entre amis, allez-y vraiment les yeux fermés !
Les Frérots 117 rue des Dames 75017 Paris. Cliquez ICI pour réserver.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/les-frerots-un-bistrot-sympa-pour-gouter-une-cuisine-qui-fait-plaisir/
Ecrit et visuels © Emmanuel Lupé et Les Frérots.