7 nouveaux membres rejoignent en 2022 le cercle international de l’Association Les Grandes Tables du Monde. Ce millésime confirme les ambitions de l’Association : se faire l’étendard d’une gastronomie contemporaine riche, festive et surtout généreuse.
Depuis soixante-huit ans, l’association Les Grandes Tables du Monde rassemble les meilleurs restaurants du monde. Ceux qui accueillent, ceux qui réjouissent, ceux qui donnent à vivre des expériences mémorables.
Le restaurant, c’est la générosité chevillée au corps et au cœur, du bonheur à foison et des souvenirs en pagailles. La formule paraîtra simple. Comme si la recette était à portée de main. Et d’ailleurs le monde entier nous l’a empruntée, lui qui est devenu, aux quatre coins, fou de restaurants, de chefs, de produits, de vins, de recettes. Pourtant, cette même passion nous anime depuis notre création en 1954. Nos maisons vivent autour de ce principe d’émotions : créer vos moments de bonheur.
À l’origine, de grands restaurateurs…
En 1954, six amis restaurateurs ont l’idée, lors d’une discussion amicale, de s’unir pour défendre les valeurs de la grande gastronomie et de l’art de vivre. Ainsi, Jean Barnagaud (Prunier), André Vrinat (Taillevent), Claude Terrail (La Tour d’Argent), Raymond Oliver (Le Grand Véfour), René Lasserre (Lasserre) et Louis Vaudable (Maxim’s) créent l’association « Traditions et Qualité ». Dès 1956, l’association édite son premier guide, où figurent dix-neuf établissements-membres, dont treize en province. Peu à peu, des restaurants du monde entier, unis par le même souci de qualité et de respect des traditions : sur tous les continents, les clients peuvent ainsi reconnaître les maisons qui partagent cet esprit d’excellence.
Les nouveaux membres 2022 :
Boury, de Tim Boury en Belgique
D’O, de Davide Oldani en Italie
La Merise, de Cédric Deckert en France
La Scène, de Stéphanie Le Quellec en France
Mudec, d’Enrico Bartolini en Italie
Osch Noir, de Manuel Ulrich en Allemagne
Restaurant Ikarus – Hangar 7, de Martin Klein en Autriche.
Pour en savoir plus consultez le site ICI.
Source et photo © l’Association Les Grandes Tables du Monde.