Une porte fermée depuis 150 ans s’est ouverte à Sancerre à l’été 2024, révélant le cachet d’un château chargé d’histoire et son parc avec une vue imprenable sur la vallée de la Loire. Pour la première fois, visiteurs locaux et étrangers ont pu plonger dans son univers et en découvrir les secrets. Après une première saison d’exploitation en domaine touristique avec une programmation culturelle et artistique, Les Hauts de Sancerre préparent leur mue.
Le domaine rouvrira ses portes au printemps 2025, avec le Château en pièce maîtresse, métamorphosé en un hôtel haut de gamme et intimiste. Ce « village dans le village » qui s’étend sur 4,5 hectares comprendra quatre bâtiments, dont le Château de Sancerre et la tour des Fiefs, emblématiques de la région viticole, avec la volonté de proposer un concept hybride, alliant le confort d’une maison de vacances et le luxe d’un hôtel 5 étoiles.
Dès le printemps 2025, les Hauts de Sancerre ouvriront avec 8 chambres au sein même du château et une table éphémère orchestrée par un chef étoilé dans la cave du XIVème siècle.
L’histoire continuera de s’écrire au fil des mois et l’offre sera enrichie dans un deuxième temps par 9 nouvelles chambres, un restaurant sous la supervision du même chef étoilé, un potager et une piscine.
À terme, entre 2026 et 2027, le domaine proposera 27 chambres et suites (dont 6 hébergements insolites 5* dans la forêt), un spa, un restaurant gastronomique, des espaces centenaires où se dégustent les vins et l’histoire des lieux (dont deux caves de dégustation), un potager, une piscine et de nombreux autres services.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/les-hauts-de-sancerre-la-nouvelle-adresse-luxe-du-sancerrois/
Source CP et visuels © Les Hauts de Sancerre.