L’Hôtel Misincu est niché au cœur de la nature envoûtante de la presqu’île du Cap-Corse et de ses côtes somptueuses pointant vers le continent.
Misincu est aujourd’hui un éco-hôtel 5 étoiles, conçu dans le respect total de l’environnement, de son littoral et de ses cultures locales.
Fière de son terroir, de ses racines et de ses cultures, l’hôtel Misincu dédie sa restaurant à la tradition culinaire Corse.
Le Tra di Noï, restaurant et perle culinaire du Domaine Misincu s’accompagne cette année de deux nouveaux chefs, soucieux de l’environnement et du respect des circuits courts, les produits locaux sont mis à l’honneur et sont les stars dans les cuisines du restaurant !
Chef Ricardo Jones : Le chef de Misincu est un passionné de cuisine depuis ses 15 ans. Travailleur acharné qui connaît tous les recoins d’une cuisine car durant sa carrière, il est passé par tous les postes possibles.
Professionnel de l’hôtellerie internationale, il travaille dans des hôtels 5* et leurs restaurant gastronomiques, aux côtés de chefs étoilés de renom tels que Ricardo Costa, Vitor Matos, Jean-Luc L’hourre, Bernard Guillot…autant de grandes figures de la restaurant qui lui ont transmis leur art et qui sont aujourd’hui pour Ricardo des exemples à suivre mais surtout des amis. Éternel chercheur de saveurs, Ricardo Jones ne mange pas pour vivre, il vit pour manger.
Chef pâtissier Julien Vidal : Enfant de la Corse, Julien Vidal revient sur son île et signe la carte sucrée du Misincu aux côtés du Chef Ricardo Jones.
Julien a le goût du voyage et des cultures du Monde, il est aussi un passionné de la tradition culinaire française et de ses pâtisseries extraordinaires.
Lors de son parcours d’apprentissage, Julien découvre son goût pour les glaces et sorbets, aux côtés des chefs, meilleurs ouvriers de France glacier.
Pour son retour aux sources, le chef Julien Vidal a créé une carte de desserts aux parfums des richesses du terroir corse : fruits de saison gorgés de soleil, grande diversité d’agrumes corses (citrons, cédrats, kumquats, citrons caviar…) que le chef sublime avec les arômes du maquis, sans oublier les châtaignes de Castagniccia, les noisettes de Cervione, les miels du maquis et les fruits confis de la confiserie Saint Sylvestre à Soveria.
Le chef pâtissier, soucieux des engagements environnementaux du Misincu, se tourne vers une pâtisserie désucrée et des recettes, non moins savoureuses, sans lactose et sans gluten.
Pour en savoir plus sur l’hôtel Misincu cliquez ICI.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/les-nouveaux-chefs-du-tra-di-noi-a-lhotel-misincu-en-corse/
Source et visuels © Hôtel Misincu.