Les inspecteurs distinguent deux nouveaux établissements 2-Étoiles et un nouveau restaurant 1-Étoile à Chicago. 24 restaurants de la ville arborent désormais une ou plusieurs étoiles MICHELIN, mettant à l’honneur 30 types de cuisine.
L’annonce des 24 adresses étoilées à Chicago est l’occasion pour le Guide MICHELIN de célébrer la résilience de la scène culinaire de la plus grande ville du Midwest. Le nom de deux nouveaux restaurants Deux-Étoiles et d’un nouvel établissement Une-Étoile MICHELIN a été dévoilé sur le compte Instagram du Guide MICHELIN au cours d’entretiens surprise avec les chefs.
« Les inspecteurs du Guide MICHELIN étaient honorés de saluer la force et la créativité des toques de Chicago et de leurs collaborateurs tout au long de l’année écoulée. Nos équipes ont hâte de dénicher toujours plus de nouveaux talents locaux à mesure que le secteur sort de la crise », a déclaré Gwendal Poullennec, directeur international des Guides MICHELIN.
Voici la liste des nouveaux restaurants étoilés, ainsi que les notes prises par les inspecteurs pour chacun d’entre eux :
Ever (West Loop – Deux Étoiles)
Le chef Curtis Duffy et le restaurateur Michael Muser font un retour en fanfare et officient désormais dans un cadre à leur image, où des plats raffinés imaginés par le chef enchantent les papilles (et les yeux) par leurs saveurs complexes, leurs textures enchanteresses et leurs feux d’artifice visuels.
Moody Tongue (South Loop – Deux Étoiles)
Le chef Jared Wentworth décline le concept du menu de dégustation dans le décor de la brasserie Moody Tongue. Sur la carte pensée autour des ingrédients et renouvelée au fil des saisons, chaque plat s’accompagne d’une cuvée tout aussi créative de la maison, dans une osmose parfaite entre mets et malt.
Porto (Bucktown – Une Étoile)
Le style du jeune chef Marcos Campos est ancré dans son héritage espagnol. Chez Porto, il revisite les conserves, les fruits de mer et les spécialités à base de riz de la péninsule ibérique.
Source guide Michelin – Photos © fournies gracieusement par le Guide Michelin.