Au cœur du 14ᵉ, sous l’impulsion d’Arnaud Duhem et de son nouveau chef Lucas Felzine , dès début décembre, la carte du restaurant mettra à l’honneur le lièvre à la royale. Le 21 janvier 2026, c’est un dîner spécial 4 mains qui réunira Lucas Felzine et Emmanuel Perrodin, chef d’orchestre des dîners insolites.

Fondée par Arnaud Duhem, reconnu pour son parcours d’excellence (Shangri-La Paris, Park Hyatt-Paris-Vendôme, Alain Ducasse pendant 5 ans), cette table conviviale et généreuse invite les goûts, les saveurs, la surprise au fil des plats. Centrée sur une cuisine du vivant, travaillée autour de produits pointus, la carte vit au rythme des saisons. Pensée comme un écrin bistronomique, la salle célèbre les arts de la table, la tradition, le partage et la joie autour d’un service réglé au cordeau !
Lucas Felzine, un passionné engagé qui compose avec audace une bistronomie du vivant s’est imposé dans le paysage culinaire avec une approche à la fois inventive, raffinée et une maîtrise parfaite des différentes techniques. Formé dans des établissements de renom comme ceux de William Ledeuil (Ze Kitchen Galerie), Alain Passard (L’Arpège), Anne-Sophie Pic (La Dame de Pic), Philippe Labbé (Le Shangri-La Paris) ou encore Uma, Lucas Felzine a également participé activement dès 2014, au développement de la cuisine Nikkei en France.

Depuis septembre 2025, un duo gagnant avec Arnaud Duhem
S’attabler aux Petits Parisiens, c’est la promesse de partager une expérience sincère, un moment authentique en salle comme en cuisine.
Portée par une philosophie culinaire qui convoque le « vivant », l’approche de Lucas comme celle d’Arnaud, repose exclusivement sur l’utilisation de produits frais et de très grande qualité. Les plats se rythment comme une partition, avec une vision de l’assiette dans sa globalité : la provenance du produit, l’engagement de l’éleveur, le travail du producteur. « La cuisine est bien plus que le simple fait de nourrir », explique Lucas Felzine. « Elle engage presque une forme de soin. En cuisinant pour une personne, on donne une partie de son âme. Un plat qui a du goût souligne une multitude de choses, qu’il s’agisse d’un plat simple ou plus élaboré. Au restaurant Les Petits Parisiens, les assiettes sont vraies, de bons goûts, elles ne trahissent ni le produit ni le client et Arnaud Duhem a la même approche de la bistronomie.

En salle, une atmosphère où chaque intention compte.
En tête-à-tête sur une vraie table bistrot ou autour d’une joyeuse table ronde, le lieu est pensé comme une expérience authentique et simple invitant au partage et à l’épicurisme. Véritable homme-orchestre qui aime recevoir, Arnaud Duhem a longtemps mûri le design des Petits Parisiens. Accompagné par l’agence BE DANDY, il a su garder l’esprit de la mythique Régalade. Avec Loic Mougène en salle, ils insufflent un esprit neuf, sans trahir les plus beaux codes du vrai bistrot parisien.
Sur fond de tapis de carreaux de ciment, la salle se dessine avec élégance. Tables et chaises en bois, banquettes confortables, soulignent l’espace avec chaleur et convivialité autour du magnifique zinc, présent depuis l’origine. Les murs racontent la bistronomie et s’habillent de toiles et objets aussi rares que singuliers qu’Arnaud Duhem aime à raconter autant que chérir.

Une carte pointue, généreuse, dessinée au rythme des produits et des saisons.
Au restaurant Les Petits Parisiens, on aime à cultiver le goût et l’audace en revisitant les grands classiques. Faire découvrir, émerveiller, surprendre, marier les saveurs en s’inspirant d’une palette culinaire riche et cosmopolite. Le chef propose un menu dégustation en 5 services pour l’ensemble de la table à 65 € (accords mets & vins 45 €).

Sur la carte on y trouve l’œuf mayonnaise au kasu et sapin ( Finaliste du concours de l’ASOM 2025) , l’œuf parfait, courge kabocha rôtie, tarama de haddock au whisky tourbé, le tartare de bœuf & moelle, pollen, condiment umebochi , les betteraves en croute de sel, grenade, condiment cacao, le Sashimi de sériole marinée à la kombu blanche, ponzu & condiment d’ail noir ou encore le foie gras de canard IGP du Sud-Ouest, condiment au raisin muscat.
Sur la carte d’hiver on trouce les gnocchis de pomme de terre, crème d’artichaut à l’huile de sapin, gorgonzola, la seiche grillée au binchotan, trompettes de la mort, beurre blanc à la lavande, le maigre poché dans un bouillon de coquillages au safran, condiment aöli, le colvert en deux cuissons, chou de Pontoise à la châtaigne, jus d’hibiscus, la poitrine de cochon croustillante, clémentines brûlées & navets kab , la pomme de ris de veau rôti, purée de pommes de terre fumée, jus de viande au thé et le lièvre à La Royale à partir de décembre.

Côté des desserts aux Petits Parisiens, le sucré s’invite toujours avec mesure et précision en revisitant les saveurs de l’enfance, comme l’incontournable riz au lait à la vanille contrasté par des fruits à coque caramélisées et le savoureux coulant d’un caramel au beurre demi-sel. Le cheesecake au chocolat 70% Tuma yellow, sorbet chocolat, émulsion à la gauloise verte, le mille-feuilles de pommes, sarrasin & shiso, sorbet pomme/shiso, accompagné d’un verre de calvados et les glaces maison.

Une cave qui privilégie les vins naturels en se réservant quelques très beaux classiques.
En plaçant le sommelier Loic Mougène (ancien propriétaire de La Robe et Le Palais) à la tête de la cave des Petits Parisiens, Arnaud Duhem signe la promesse d’une sélection pointue, profonde et représentative du meilleur en vins propres.
La cave, qui continue à s’étoffer, accueille régulièrement de nouvelles références qui visent à établir une belle continuité entre le verre et les assiettes de Lucas Felzine. « Une cave digne de ce nom avec une belle profondeur, se construit sur la durée. Nous intégrons chaque mois avec Arnaud de nouveaux domaines dont certains en allocation. L’idée est de garantir à nos clients une sélection à la fois riche et singulière, tout en permettant la constitution de verticales sur le long terme », précise Loic Mougène.

Parmi les références proposées, on retrouve des noms emblématiques tels que Gramenon, Bonnardot, Dard & Ribo, le Domaine de la Pinte, Foillard, le Domaine L’Étranger et le très confidentiel Petit Domaine de Gimios qui illustrent parfaitement l’appétence des Petits Parisiens pour les vins naturels. Les amateurs de classiques ne seront pas en reste, avec des références comme Roc d’Anglade, le Domaine Henri Boillot, le Domaine Georges Vernay et le vignoble de Scamandre, Charlotte et Jean-Baptiste Sénat ou le Domaine Delaporte. En outre, la cave des Petits Parisiens ne se limite pas aux vins. Elle propose également une sélection pointue de spiritueux, allant des bas armagnacs aux cognacs, en passant par une variété de gins, rhums, vermouths et eaux-de-vie soigneusement sélectionnés.
Pour en savoir plus et réserver, cliquez ICI.
Source CP et visuels © Les Petits Parisiens.
