Réputée pour sa cuisine fusion, la scène culinaire de Santa Monica met l’accent mis sur des produits de saison cultivés localement qui s’inscrivent dans la tendance gastronomique et sociétale “farm-to-table”. Pour présenter le meilleur de ce que les restaurants de la ville offrent aux fins gourmets, 34 restaurants de Santa Monica participent cette année à la célèbre “Dine LA Restaurant Week” qui a lieu du 6 au 20 octobre 2023.
Pour sa quinzième édition, l’événement revient avec son programme d’automne pour mettre en lumière plus de 350 restaurants de la région de Los Angeles proposant des menus à prix réduit, offrant ainsi la possibilité aux convives de découvrir des établissements à un prix inférieur à celui de d’habitude.
« Nous sommes fiers de compter certains des meilleurs restaurants de Los Angeles, des étoilés Michelin aux restaurants récemment ouverts, il y a de la place pour tous les appétits », a déclaré Misti Kerns, présidente et directrice générale de Santa Monica Travel & Tourism. « Ce qui est formidable avec la participation de tant de restaurants de Santa Monica à Dine LA, c’est qu’ils permettent aux habitants et aux visiteurs la possibilité de découvrir l’excellence culinaire tout en profitant de tout ce que notre belle ville balnéaire a à offrir. »
Étoilé ou décontracté, il y en a pour tous les goûts et portefeuilles
L’un des avantages du Dine LA cette année à Santa Monica ? Pouvoir aussi bien découvrir un restaurant étoilé Michelin, un Bib Gourmand, ou encore tester l’une des dernières adresses ouvertes en ville. L’événement qui dure 15 jours présente la diversité des expériences culinaires que Los Angeles a à offrir avec la participation de 34 restaurants locaux. Chaque restaurant a conçu un menu spécial Dine LA, disponible pendant les heures d’ouverture et certains des établissements proposent même des options de menu à emporter.
Les billets ou les laissez-passer ne sont pas nécessaires pour profiter de la Dine LA Restaurant Week. Dînez simplement dans un restaurant participant et demandez le menu Dine LA Restaurant Week pour découvrir un nouveau plat ou savourer votre plat préféré. En raison de la popularité de cet événement, les réservations sont fortement recommandées. Les prix et les horaires de service varient selon le restaurant et excluent les boissons, les taxes et les pourboires. Ce programme étonnant est présenté tous les deux ans, au printemps et à l’automne, par Los Angeles Tourism.
Pour plus de détails sur les 34 restaurants participants de Santa Monica, rendez-vous sur le site : https://www.santamonica.com/dinela/
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/les-restaurants-de-santa-monica-en-force-lors-de-la-dine-la-week/
Source et visuels © Santa Monica.