Le Sunset Strip, boulevard éclectique de la ville de West Hollywood, forme sur près de 2,5 km la partie la plus animée du Sunset Boulevard. Aujourd’hui inondée de panneaux publicitaires flashy, de boutiques haut de gamme et de discothèques chics, cette célèbre artère de la région de Los Angeles regorge d’histoires qui ont contribué à sa réputation. Maison des gangsters dans les années 1920, berceau de la musique rock n’roll des années 1960 et refuge préféré des célébrités de l’époque…
Zoom sur les histoires les plus folles d’une ville qui ne cessera jamais de nous surprendre !
Cœur du cinéma hollywoodien depuis plus d’un siècle, la ville de West Hollywood n’a jamais cessé d’accueillir les icônes de Los Angeles au sein de ses établissements mythiques.
Parmi eux, nous pouvons citer le précurseur de la comédie qui fut d’ailleurs le plus grand comique du cinéma muet des années 1910 et 1920 : Charlie Chaplin. Celui-ci possédait à l’époque son studio de tournage à West Hollywood, qui est maintenant devenu le V Wine Room, un caviste pittoresque proposant plus de 200 variétés de vins et de bières artisanales.
Dans un registre plus romantique, en 1953 Marilyn Monroe rencontre Joe DiMaggio au Rainbow Bar & Grill, connu à l’époque sous le nom de Villa Nova. C’était LE restaurant italien phare du Sunset Strip, et le repas devait être excellent puisque seulement quelques mois plus tard, les deux se sont fiancés.
C’est également sur les escaliers du Rainbow Bar & Grill qu’Alice Cooper, Keith Moon, Ringo Starr, John Lennon et Neil Diamond décident de fonder en 1969 les Hollywood Vampires : un club très select porté sur la consommation excessive d’alcools. « Pour rejoindre le club, il suffisait d’être celui qui boit plus vite que les autres » selon Alice Cooper… so Rock n’Roll !
Toujours dans cet esprit restaurant de légende (mais plus soft), cap sur le seul et unique restaurant façon “Drive In” de la ville de West Hollywood : Mel’s Drive In. C’est ici que le célébrissime réalisateur Georges Lucas tourne American Graffiti en 1973. Si vous vous souvenez des scènes de Burger City, sachez qu’elles ont en réalité été tournées au sein de ce restaurant mythique.
En 1990, c’est l’acteur Johnny Depp qui achète le célèbre club Viper Room. Le réalisateur Oliver Stone l’utilise comme décor pour son film The Doors, mettant à l’affiche Val Kilmer, Meg Ryan ou encore Crispin Glover. Malheureusement, l’établissement est également tristement célèbre car il a fait l’œuvre d’un événement tragique lorsque l’acteur River Phoenix succombe sur le trottoir de l’établissement suite à une overdose.
Le Sunset Tower, iconique tour Art déco de 13 étages ouverte en 1929 et anciennement connue sous le nom de St. James’s Club et The Argyle, était le refuge des célébrités à la recherche de tranquillité et d’inspiration. Parmi eux, des légendes du cinéma telles que Howard Hughes, Clark Gable, Jean Harlow, Marilyn Monroe, Frank Sinatra ou encore John Wayne sont venus y trouver calme et inspiration. Au fil du temps, cette adresse aussi légendaire que secrète a su conserver son atmosphère rétro-chic.
Les fans de la série Lucifer sur Netflix, reconnaîtront facilement que le Sunset Tower est utilisé comme le penthouse et le club LUX du personnage principal, Lucifer Morningstar.
Dans un esprit plus rock (et plus trash), saccager sa chambre d’hôtel était presque une tradition chez les rock stars des années 1960-1980. C’est d’ailleurs Keith Richards des Rolling Stones qui décide de jeter la télévision de sa chambre au Hyatt West Hollywood par-dessus… sa fenêtre !
L’incident a été filmé par le documentariste Robert Frank, et d’autres rock stars ont commencé à suivre cette tendance. Aujourd’hui l’établissement qui a conservé son âme à la fois rock et glamour, est connu sous le nom de l’Andaz Hôtel. Et on comprend mieux pourquoi les balcons des chambres sont maintenant équipés de vitres…
Pour plus d’informations sur la destination cliquez ICI.
Source et photos Visit © West Hollywood.