Réinventé dans la grande tradition des hôtels à la française, c’est à deux pas des Champs Elysées que l’emblématique Hôtel Balzac rouvre ses portes le 1er juin 2024. Une nouvelle destination hautement élégante avec une décoration imaginée et signée par Festen Architectes, librement inspirée du raffinement sobre des années 30 et 40.
Ultra-chic, discret et exclusif, aux antipodes du luxe ostentatoire… Le Balzac se réinvente dans la grande tradition de l’hôtellerie à la française. Derrière la porte majestueuse se dévoile une ambiance intimiste et chaleureuse, la sensation immédiate d’être à Paris et nulle part ailleurs.
Le lobby se révèle dans une ambiance feutrée, faisant écho à la décoration des 58 chambres et suites, certaines avec vue sur la tour Eiffel. Les terrasses de plein ciel offrent une vue imprenable sur la ville lumière.
Le bar fait du Balzac une destination hautement désirable pour savourer des moments de gourmandises et convivialité de haut vol.
Le spa, aux inspirations japonaises, offre une expérience authentique, imprégnée de traditions ancestrales. Un univers de sérénité où chaque soin est une ode au bien-être et à l’harmonie du corps et de l’esprit. Composé de cabines de soin, piscine, sauna et hammam, chaque instant bien-être est une invitation à l’évasion au cœur de l’effervescence parisienne.
Créateurs d’atmosphères singulières, le duo Festen
Tons neutres, lignes pures minimalistes, effets de matières raffinés… Le duo de designers décorateurs Festen signe ici une nouvelle adresse singulière, profondément ancrée dans son identité parisienne. Du mobilier conçu spécialement pour le Balzac à l’art subtil de jouer avec la lumière, en passant par l’utilisation de matériaux somptueux et des lignes épurées, la décoration s’inspire librement de l’élégance intemporelle des années 30 et 40. Cette vision est réinterprétée avec une modernité créative, offrant ainsi une atmosphère à la fois rétro et contemporaine.
« Le Balzac perpétue un patrimoine hôtelier parisien intemporel par son classicisme, » expliquent Charlotte de Tonnac & Hugo Sauzay. « C’est un endroit chargé d’atmosphère, avec une histoire que nous avons respectée et prolongée. Il faut vivre ce lieu pour le comprendre »
Paris éternel… le quartier des Champs-Elysées retrouve ses lettres de noblesse
Quartier mythique, les Champs-Élysées ont retrouvé leur élégance et s’imposent chaque jour davantage comme « la plus belle avenue du monde ». De l’Arc de Triomphe à la place de la Concorde, l’atmosphère vibrante, de jour comme de nuit, fait rêver du Paris chic des années d’or et rayonne d’une énergie bouillonnante. Un peu en retrait de ce tourbillon, l’hôtel Balzac semble observer la comédie humaine parisienne, du haut de sa position dominant l’angle des rues Balzac et Lord Byron. Le lieu parfait pour vivre la capitale en privilégié, aux côtés d’une élite parisienne à l’esprit cosmopolite.
Hôtel Balzac Paris 6, rue Balzac 75008 Paris. Pour réserver et en savoir plus cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/lhotel-balzac-paris-lelegance-intemporelle-dun-nouveau-grand-classique/
Source CP et visuels © Hotel Balzac.