Le restaurant cantonais du Palace Parisien invite ses convives à se réunir en famille ou entre amis à l’occasion d’un moment festif, et à partager leurs vœux pour une nouvelle année prospère et harmonieuse.
Riche en histoire, en diversité culturelle et souvent empreinte de spiritualité, la fascination pour les traditions asiatiques demeure et continue de nous inspirer au fil du temps. Pour l’année à venir, le restaurant LiLi célèbre le Dragon de Bois : combinaison du dragon, symbole de réussite et de chance, et de l’élément Bois, représentant la créativité et le renouveau dans la culture chinoise.
Un dîner spécial à la veille du Nouvel An lunaire
Le vendredi 9 février 2024, au dîner, le restaurant gastronomique cantonais LiLi invite ses convives à déguster une cuisine de plats traditionnels préparés par le Chef Tak Lau Yuen et son équipe, composés des produits phares du Nouvel An chinois.
Cette expérience culinaire démarrera avec un assortiment de pièces barbecue sélectionnées par le Chef, puis un saumon de l’Atlantique servi suivant la tradition Lo Hei (un mélange à base de légumes et de poisson). S’ensuivront une sélection de Dim Sum du Chef (ormeaux, noix de Saint-Jacques à la truffe et homard au jus corsé), un concombre de mer cuit à la flamme, un bar croustillant à l’ananas et aux poivrons frais, un filet de boeuf sauté à la truffe noire, sans oublier les fameuses nouilles de longévité, aux parfums de crabe et de caviar.
Succès, prospérité et bonheur, ce menu aux saveurs chinoises et aux symboliques fortes se conclura par une sélection généreuse de desserts cantonais : perle de riz gluant infusée dans un sirop de gingembre, croustillant de sésame au litchi et le traditionnel gâteau de riz gluant du Nouvel An chinois, le Nian Gao.
LiLi offrira également ses propres « Lai See » portant des messages de bonne fortune à l’attention de ses hôtes, qui auront peut-être la chance de découvrir une surprise cachée à l’intérieur de ces enveloppes rouges.
Des danses fascinantes pour attirer la chance et le bonheur
Comme la tradition l’exige, la célébration du Nouvel An lunaire sera marquée le soir du vendredi 9 février par les incontournables danses du Lion et du Dragon.
Symbole de courage et de sagesse, le lion est considéré dans la tradition chinoise comme un animal porte-bonheur. Dissimulés sous des costumes de lion, les danseurs circuleront ainsi parmi les convives en empruntant habilement les différents mouvements et comportements de l’animal.
Pour honorer le signe du Dragon de Bois, plusieurs artistes danseront également ensemble portant en équilibre une impressionnante structure représentant un dragon chinois. De par son aspect artistique et de la coordination précise qu’elle requiert pour la réaliser avec succès, la danse du dragon suscitera la fascination de tous les invités, des plus petits comme des plus grands.
Ces danses, interprétées au rythme des battements de tambour et de gong, proposeront ainsi un spectacle captivant et annonceront subtilement un anniversaire très particulier : celui des 10 ans du Palace Parisien, ainsi que celui de son restaurant iconique, LiLi.
Le jour du Nouvel An, pour donner suite à cette soirée inoubliable, un brunch généreux aux parfums asiatiques sera proposé le samedi 10 février, à tous les amoureux de la gastronomie cantonaise.
Réservation au 01 58 12 67 50 ou à l’adresse email lilippr@peninsula.com.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/lili-celebre-le-nouvel-an-lunaire-et-lannee-du-dragon-de-bois/
Source CP et visuels © Peninsula.