Une icône renaît et se réinvente. Lissée et sculptée dans la forme d’une Volante, ses courbes sont faites pour traverser les continents, surpasser toutes les attentes et redéfinir la catégorie des décapotables. La DB12 Volante, plus qu’une simple GT.
La première super tourer au monde
La DB12 Volante est aussi impressionnante que son toit est imposant. Elle est dotée d’un toit de conception K-Fold qui permet de passer du grandiose au spectaculaire, avec un style tranchant et un profil latéral harmonieux. Son toit s’ouvre et se referme en un temps record pour dévoiler son intérieur luxueux au monde entier et vous faire profiter d’un théâtre de performance en plein air.
Le futur se marie au passé dans son cocon intérieur associant technologies analogues et technologie numériques. Abordant chaque virage dans un hédonisme cousu main, caressant tous les sens par son infodivertissement de pointe et vous plongeant dans un système audio finement ajusté.
Sculpté pour laisser vrombir le couple à travers sa carrosserie à la silhouette élégante. Agrémenté d’un toit replié finement repensé et redessiné. La conduite atteint de nouveaux sommets tout en donnant un air de sophistication à une voiture qui a déjà tout pour plaire.
Un intérieur doté d’une intelligence numérique, d’un son plus poussé et d’un système d’infodivertissement inédit. La DB12 Volante caresse les sens par son chant mélodique et le mariage parfait des commandes analogiques aux technologies numériques. L’héritage artisanal rencontre un avenir bien pensé.
Technologie et performance
Propulsée par une puissance pure et des performances de pointe, la DB12 Volante est conçue pièce par pièce, centimètre par centimètre, pour filer tel un missile tout en vous enveloppant dans un habitacle aussi douillet que luxueux. Une intensité adaptée à la toute première super tourer au monde.
Un vrombissement des sens
La DB12 Volante promet des performances à couper le souffle. Son moteur V8 bi-turbo délivre une puissance exceptionnelle de 680 chevaux, la plus élevée de sa catégorie, pour une vitesse de pointe de 325 km/h et un couple de 800 Nm. Chaque décibel de puissance rugit sur la route… et librement dans l’habitacle si vous décidez d’ouvrir le toit pour profiter de son chant mélodique. Vous êtes au cœur de l’expérience ultime de la conduite à l’état pur.
A boîte de vitesses et transmission
Pour la première fois sur un modèle Aston Martin GT, une boîte automatique ZF à 8 rapports s’allie à un différentiel arrière électronique. Ces deux éléments s’unissent avec harmonie pour permettre au véhicule de filer sur la route à grande vitesse et prendre les virages dans une danse hypnotique et contrôlée. Les changements de rapports plus brefs permettent d’accroître l’accélération, en particulier à mi-régime, pour laisser votre super tourer jouer les voitures de course.
Un dynamisme dompté
La DB12 Volante compte cinq modes de conduite. Le mode ESP vous offre une meilleure adhérence au bitume, pour vous laisser ressentir la route dans le creux de vos mains grâce à un contrôle accru. Le différentiel arrière à glissement limité électronique délivre le couple de manière intelligente pour une meilleure tenue de route quelle que soit la vitesse. De plus, le feed-back se fait et se ressent immédiatement grâce à la colonne de direction non isolée.
Le département Q d’Aston Martin permet des finitions intérieures très personnalisées. L’Aston Martin DB12 Volante entrera en production cet été. Les premières livraisons sont annoncées pour la fin de l’année 2023.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/lincroyable-aston-martin-db12-volante/
Source et visuels © Aston Martin.