Au 4 rue des Crayères à Reims, dans ses crayères historiques, la plus ancienne Maison de champagne perpétue un savoir-faire qui allie fraîcheur aromatique, innovation durable et artisanat d’excellence. Pour la fin d’année, la Maison Ruinart habille ses cuvées emblématiques d’une enveloppe de papier personnalisable, illustrant pleinement son engagement pour la durabilité et la créativité.

Ruinart blanc de blancs étui Seconde Peau
Cuvée emblématique de la Maison, Ruinart Blanc de Blancs est élaboré exclusivement à partir de chardonnay soigneusement sélectionné pour sa fraîcheur et sa pureté aromatique. Présenté dans son étui Seconde Peau, composé à 99 % de papier et entièrement recyclable, cet écrin épouse la forme du flacon tout en préservant l’intégrité du goût Ruinart. 92 euros TTC (prix de vente conseillé).

Dom Ruinart blanc de blancs 2013 étui crayères
Né d’une vendange tardive, ce 28ᵉ millésime rend hommage à Dom Thierry Ruinart. Vieilli plus de neuf ans sous liège, il révèle la profondeur et la fraîcheur caractéristiques des grands chardonnays. Son étui Crayères, éco-conçu en papier texturé et recyclable, évoque le lien profond entre la cuvée et la roche crayeuse des caves de Reims. 265 euros TTC (prix de vente conseillé).

Jéroboam rosé Ruinart Studio
Au sein du Ruinart Studio, la brodeuse Marie Berthouloux signe trois pièces sur-mesure habillant des jéroboams de Ruinart Rosé. Inspirée par le vignoble champenois, elle brode en relief les rangs de vignes et les feuilles de chardonnay à partir de matières issues du champagne Ruinart. Réalisées à la main avec Anaïs Jarnoux et Marie Drouet, ces créations d’orfèvrerie textile incarnent un upcycling artistique rendant hommage à l’esprit visionnaire de la Maison. Édition limitée, disponible exclusivement au 4 rue des Crayères.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.
Source CP et visuels © Maison Ruinart.
