Après une décennie de succès sur la Côte d’Azur, le célèbre Groupe La Môme présente son concept Nikkei à deux pas des Champs-Elysées : Mido Paris. Une expérience culinaire inoubliable, des accords surprenants entre les saveurs délicates du Japon et l’audace de la gastronomie sud-américaine. Un écrin à la décoration inspirante et élégante, qui donne un sentiment de dépaysement total le temps d’un repas. Et une terrasse ensoleillée qui promet d’être le hotspot de la rentrée ! Mido Paris, c’est bien plus qu’un restaurant, c’est une invitation à l’évasion. Embarquement immédiat, laissez-vous surprendre…
Une success story, de la French Riviera à Paris
Mido Paris est ouvert au petit déjeuner et déjeuner en offrant des bentos et d’autres options rapides et rafraîchissantes, devenant ainsi un rendez-vous du quartier. Ce restaurant fait la part belle aux mariages inattendus des influences nippones et péruviennes, tous les jours de l’année. Passer la porte de Mido Paris, c’est vivre une expérience inoubliable.
Mido Paris, un écrin unique et élégant
Mido trouve ses origines dans le terme « Midori », qui représente la couleur verte en japonais. Avec le voyage comme thème fondateur, Mido Paris ne laisse personne indifférent : le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, on navigue du Japon en Amérique du Sud. Un dépaysement total qui transporte les sens au bout du monde, dans le cadre le plus sophistiqué qui soit. Un repas à Mido Paris est une véritable expérience de table, ce restaurant a une âme singulière.
Mido Paris, un écrin unique et élégant
La décoration élégante vient parfaire cette expérience intime et dépaysante. Niché au cœur de l’InterContinental Champs-Élysées-Étoile, Mido Paris se démarque par son allure. Au-delà de la cuisine, le cadre lui-même est une invitation au voyage entre plusieurs continents. Des matières nobles nous entourent de toutes parts : les tables en marbre vert Ming rappellent l’inspiration nippone, tandis que la végétation fait écho à la pampa sud-américaine. La terrasse sur la petite cour a des airs de jardin privé, avec la lumière chaleureuse des photophores et les baies ouvertes sur l’extérieur qui agrandissent l’espace : le restaurant prend vie. Située dans le patio de l’hôtel, c’est l’endroit idéal pour savourer un bento lors d’un déjeuner ensoleillé, ou pour un dîner en toute intimité. Les beaux jours, sa verdure luxuriante s’apprécie à ciel ouvert, mais on a le plaisir d’en profiter toute l’année lorsqu’elle est couverte et chauffée.
Le service est jeune, exclusif et personnalisé, afin de partager avec chaque table l’énergie unique qui émane de ce lieu. Comme toutes les autres célèbres adresses du groupe La Môme, Mido Paris possède une atmosphère hors du commun. « Mido, c’est la mixité, c’est une découverte, ce sont des saveurs qui viennent se mélanger pour créer ce moment unique » expliquent Ugo et Antoine Lecorché, les deux frères fondateurs. Les maîtres mots sont élégance et bienveillance : le service est irréprochable mais décomplexé, répondant aux standards internationaux tout en gardant une proximité chaleureuse. Si l’excellence culinaire est une évidence, Ugo et Antoine Lecorché ont longtemps travaillé en salle et rappellent que pour eux, c’est « la qualité de service et l’accueil avant tout ».
Cuisine Nikkei, fusion japo-péruvienne
Déjeuner ou dîner à Mido Paris, c’est faire l’expérience d’une excursion unique entre l’Amérique Latine et le Pays du Soleil Levant. Le Chef Christopher Brugnaux signe une carte raffinée aux inspirations Nikkei, une cuisine explosive nippo-péruvienne. Son interprétation moderne s’exprime sous forme de partage, par une succession de mets élaborés avec créativité, entre terre et mer.
Si le sushi counter et le robatayaki (gril emblématique au charbon végétal et bois de cerisier) célèbrent la tradition japonaise, la force de Mido est dans la mixité et la diversité.
Des salades fraîches, mais aussi des grillades et des ceviches : tous les souhaits sont satisfaits, dans une approche très personnalisée et sur mesure du service. « Entre entrées à partager en toute convivialité, plats végétariens, belles pièces de viandes et poissons grillés, ou encore sushis signatures, il y en a pour tous les goûts » explique le Chef. Avant de rejoindre le Groupe La Môme, il a multiplié les expériences dans des palaces réputés, à Saint-Barthélemy ou à Cannes sa ville natale.
Dans ses assiettes délicatement dressées, que des produits d’exception et des goûts d’ailleurs. « Nous choisissons exclusivement des ingrédients de haute qualité, travaillés dans la plus grande simplicité pour en tirer le meilleur résultat » raconte Christopher Brugnaux. L’otoro, la ventrèche de thon ou le bœuf wagyu sont sublimés de différentes façons au fil des saisons : cru en tartare façon nakaochi, en ceviche, ou cuit au barbecue robata. Les plats iconiques sont la salade d’épinards, les tempuras de crevettes avec un aïoli épicé et le tiradito saumon Mido style. Mais la botte secrète de Christopher Brugnaux, ce sont les pickles tsukemono et les sauces : des accords simples mais étonnants qui donnent envie de revenir encore et encore, pour goûter des nouveautés et ne jamais s’en lasser. Sur la carte de Mido Paris, pas moins de vingt sauces qui viennent sublimer tous les plats : Den miso yuzu, gomachang, black bean, teriyaki, ponzu, zuke, den miso truffe, ou encore spicy garlic. Un éventail de saveurs pour personnaliser chaque assiette à la perfection, et multiplier les occasions de s’offrir un repas sur mesure.
Les influences sud-américaines sont célébrées avec de magnifiques plats de pimientos de padrón, guacamole Mido style, ceviches, tiraditos de homard ou de sériole. Côté poisson cru, Mido Paris poursuit l’émerveillement avec une sélection de sashimis, nigiris, gunkans, makis et rolls. Ils sont réalisés avec la délicate dextérité de Clément Krajenska, médaillé de bronze au championnat de France de sushis 2023. Ce maître sushi passionné s’est formé chez le célèbre Nobu à Tokyo, puis au Royal Monceau et Brach à Paris. Tous les plats sont sublimement dressés dans des céramiques faites à la main, spécialement conçues pour Mido Paris. L’artisan céramiste Tino Aiello, septième génération de potiers à Vallauris et champion de France de tournage 2022, a réalisé tout le service de table de Mido Paris afin que chaque bouchée soit unique.
Mido Paris : InterContinental Champs-Élysées-Étoile, 64 avenue Marceau 75008 Paris.
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/mido-paris-decouvrez-la-cuisine-nikkei-du-chef-christopher-brugnaux/
Source CP et visuels © Mido Paris