Tout au long de la semaine dernière, la péninsule de Monterey a accueilli une série de magnifiques machines exposées et en mouvement, rendant hommage aux voitures du passé, du présent et du futur. Cette année, les passionnés d’automobile se sont réunis pour célébrer les anniversaires de nombreux constructeurs, qui continuent de marquer notre quotidien et demeurent à l’avant-garde de l’innovation.
Pour soutenir l’élégance et la technologie exposées, Rolex s’associe à des événements automobiles en Californie depuis 1997, partageant le désir de préserver l’héritage de ces véhicules et de ceux qui les entretiennent si habilement. Rolex établit la norme en matière de passion et de dévouement automobiles.
Le Pebble Beach Concours d’Elegance
Les festivités se sont terminées le dimanche 20 août avec le prestigieux Concours d’Elégance de Pebble Beach et la remise des prix les plus attendus de la semaine. Le parcours de golf légendaire était une ruche d’activité avec des voitures méticuleusement entretenues de 1906 à 1998 ornant le 18e fairway. Des prix spéciaux ont récompensé les plus grandes marques mondiales, Lamborghini, McLaren et Porsche présentant certains de leurs modèles les plus emblématiques pour marquer leurs jalons respectifs. Pendant ce temps, le prochain chapitre de l’histoire de l’automobile s’est déroulé sur la fameuse pelouse où chaque année sont présentés les derniers concepts car exposées pour le plaisir de tous. L’événement a atteint son crescendo lorsque la Mercedes-Benz 540K Special Roadster de 1937 a été nommée Best of Show au Concours d’Elegance de Pebble Beach 2023. Reconnaissant le dévouement et l’expertise nécessaires à la préservation de ces voitures classiques, une Oyster Perpetual Datejust 36 spécialement gravée a été présentée au propriétaire Jim Patterson.
Tom Kristensen, neuf fois vainqueur record des 24 Heures du Mans et témoignage Rolex, était juge honoraire du Concours. La légende danoise raconte : « Pour qu’une voiture remporte les honneurs à Pebble Beach, elle doit être l’ultime. L’ingénierie de précision, l’authenticité de chaque pièce mécanique et le style de sa présentation sont tout – il faut énormément de préparation et de passion pour réussir. Recevoir ensuite une montre Rolex récompensant ce dévouement est quelque chose qui vous accompagnera pour toujours. C’est un rappel intemporel. »
Rolex Monterey Motorsports Reunion
Pendant quatre jours remarquables, la Rolex Monterey Motorsports Reunion a accueilli plusieurs des plus belles voitures de course sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca. Du mercredi 16 au samedi 19 août, plus de 400 véhicules ont présenté près d’un siècle d’héritage du sport automobile, Rolex soutenant l’événement et son engagement envers la tradition automobile depuis 2001. Cette année, la Réunion a mis en lumière le 70e anniversaire de Corvette et de la voiture entièrement américaine. La marque a rendu hommage au centenaire des 24 Heures du Mans en exposant les premières Corvettes à concourir sur le Circuit de la Sarthe en 1960. Alors que le rugissement des moteurs s’apaisait et que le drapeau à damier tombait, l’événement a reflété sur les participants qui ont soigneusement finement -réglez ces automobiles historiques pour garantir qu’elles continuent à courir dans le futur.
The Quail, A Motorsports Gathering
Sur les pelouses immaculées du Quail Lodge & Golf Club, vendredi 18 août, les marques les plus réputées au monde se sont réunies pour lancer les voitures de demain. À l’occasion de son 20e anniversaire, The Quail, A Motorsports Gathering a accueilli les participants pour découvrir les meilleures cuisines et voir plus de 200 véhicules d’importance culturelle. Au cœur de The Quail se trouvent les personnes derrière les voitures, les participants votant pour le Rolex Best of Show. Cette année, l’unique Ferrari 410 Superamerica « Super Fast » de 1956, propriété d’Anne Brockinton Lee, a été couronnée gagnante et accueillie dans le Cercle des Champions Rolex 2023.
Jenson Button, champion du monde des pilotes de Formule 1 FIA 2009 et ambassadeur de la marque Rolex, est un visiteur régulier de The Quail. Il raconte: « J’adore The Quail. Chaque année, l’événement s’agrandit et s’améliore, et c’est tellement cool de voir les nouveaux prototypes et modèles lancés. Avoir l’ancien et le nouveau côte à côte, ainsi que les voitures « restomod » qui ont l’air vintage mais disposent de technologies modernes, est très spécial. Rolex a un lien étonnant avec le sport automobile et la présence de la marque ici renforce son appréciation du patrimoine et de l’innovation. »
Tour d’élégance de Pebble Beach présenté par Rolex
Jeudi 17 août, le Pebble Beach Tour d’Elegance présenté par Rolex s’est déroulé sur fond de brouillard estival traditionnel de la péninsule. Le départ à Portola Road a été plus fréquenté que jamais, avec les voitures classiques alignées trois par trois, mettant en valeur le design et le style des décennies. Un itinéraire révisé pour 2023 a vu les automobiles longer Palmero Way jusqu’à 17-Mile Drive, puis vers le sud jusqu’à Big Sur, avant de retourner à Pebble Beach Golf Links. Présenté par Rolex depuis 2007, le Tour offre aux locaux et aux aficionados du monde entier l’opportunité d’admirer les images, les odeurs et les sons de ces glorieuses voitures d’antan.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/monterey-car-week-2023-rolex-en-partenaire-exemplaire/
Source et visuels © Rolex.