Imaginé et développé en partenariat avec le chef Jean Imbert, cet ouvrage unique célèbre la beauté et modernité de ce palace du XXIe siècle. Après avoir voyagé à Ibiza, au Caire, à Capri ou encore à St-Tropez, Assouline rend hommage au Plaza Athénée, qui devient une destination à part entière de la série iconique d’Assouline, Travel From Home.
Un voyage de 80 métiers, 600 personnalités et 220 destinations, l’hôtel abrite 25 000 m2 d’appartements, de restaurants, bars, terrasses et autres espaces exclusifs qui attirent une clientèle internationale. Emblème parisien depuis des décennies, le Plaza Athénée incarne les notions mêmes d’excellence et d’hospitalité française. De Jean Imbert au Plaza Athénée à La Cour Jardin, en passant par le spa Dior et Le Relais Plaza, le palace abrite des décors somptueux, une cuisine raffinée et un service incomparable.
« Le Plaza Athénée est une ville dans la ville, un cœur de 600 personnes qui bat jour et nuit ; celui où j’ai mis une partie de mon cœur, beaucoup de mes souvenirs et folies, » raconte Jean Imbert.
L’histoire du Plaza Athénée est suffisamment singulière pour être constamment racontée à un public toujours nouveau sans perdre son style, sa signature ou son élégance qui incarnent l’essence du service à la française. Situé sur la prestigieuse avenue Montaigne, le palace est un lieu de vie à part entière et une source d’inspiration infinie où chacun se sent unique et privilégié le temps d’un séjour ou d’un repas. Ici, le bonheur est de se mettre à table.
Page après page, déambulez à travers les décors grandioses du palace, ouvrez les portes de la suite la plus luxueuse de Paris et découvrez la cuisine raffinée de ses restaurants. Photographiée par Oliver Pilcher, cette édition est accompagnée d’une introduction exclusive de Jean Imbert et de textes de Marc Lambron de l’Académie Française, qui partage des moments inoubliables de son séjour au sein du palace parisien.
À propos des auteurs : À la tête du Plaza Athénée depuis juin 2021, le chef Jean Imbert est aux commandes des restaurants de l’hôtel, notamment Jean Imbert au Plaza Athénée, pour lequel il a reçu une étoile Michelin seulement neuf semaines après son ouverture. En 2022, il devient le chef de la boutique historique parisienne de la maison Christian Dior, du mythique hôtel Le Brando en Polynésie française, du Cheval Blanc St-Barth et du légendaire Venice Simplon Orient-Express. Depuis 2023, il est également le chef de l’hôtel Martinez à Cannes. Élu chef de l’année en 2019 par le magazine GQ, il est aussi considéré par Vanity Fair comme l’un des 50 français les plus influents au monde.
Écrivain et critique littéraire, Marc Lambron est membre de l’Académie Française depuis 2014. Il est l’auteur de plusieurs livres à succès, notamment L’Impromptu de Madrid (Flammarion, 1989), Une saison sur la terre (Grasset, 2006) et La princesse et la pangolin (Des Équateurs, 2020) et a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière, y compris le Prix des Deux Magots, le Prix Femina et le Prix Colette.
Introduction de Jean Imbert, texte de Marc Lambron, photographie d’Oliver Pilcher 25 x 33 cm | 272 pages | plus de 300 illustrations | couverture rigide ISBN: 9782759408153 | $105 – €105 – £85 | également disponible en anglais.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/plaza-athenee-le-livre-qui-revele-les-dessous-du-palace/
Source et visuels © Plaza Athénée.